Neymar a officialisé son partenariat avec l’application Triller. Il quitte dans un même temps la plateforme TikTok…

Neymar a signé un partenariat avec Triller. Lancée il y a 3 ans désormais, cette plateforme franco-américaine permet de “créer un clip vidéo de qualité quasi-professionnelle avec un montage automatisé des séquences”, comme l’explique Claude Crevelle, directeur général Europe de Triller dans les colonnes du Figaro. Un concurrent direct de TikTok donc, qui se démarque néanmoins par la cible visée : les 16 – 25 ans, à l’inverse de la filiale chinoise qui cherche pour sa part à attirer un public préadolescent. C’est la raison pour laquelle Triller se dirige vers la valorisation de morceaux urbains (un peu comme toutes les plateformes en réalité). Un concept ayant visiblement charmé Neymar, qui a donc quitté TikTok, où il possédait plus de 8 millions de followers, pour sa rivale.

Une application en pleine ascension

Sur ses réseaux sociaux, le footballeur brésilien a invité ses fans à le rejoindre dans cette toute nouvelle aventure. Il y a dévoilé une vidéo dans laquelle on le voit jongler avec un masque sur la tête, sur le morceau Mask Off de Future. Neymar s’est exprimé sur ce nouvel engagement, déclarant : “La diversité et l’influence de Triller est indéniable. Je suis fier d’annoncer que je rejoins la famille Triller et que je quitte TikTok pour toujours”. Différents artistes avaient déjà apporté leur soutien à la plateforme, parmi lesquels Snoop Dogg, The Weeknd ou encore Kendrick Lamar. De son côté, Neymar enchaîne les partenariats. La superstar avait en effet rompu son contrat avec Nike pour s’engager chez Puma, avec un contrat mirobolant à la clé : 25 millions d’euros par an, soit près de 3 fois que ce qu’il gagnait avec la marque à la virgule (8,5 millions). Il devance désormais largement Lionel Messi et ses 15 millions d’euros annuels chez Adidas ainsi que Cristiano Ronaldo et ses 12,5 millions d’euros pas an chez Nike

À LIRE AUSSI: Neymar banni de la plateforme de streaming Twitch

Le combat de Mike Tyson en direct sur Triller

En pleine opération marketing pour conquérir du terrain face au géant TikTok, et alors que le combat n’était initialement diffusé que sur la chaîne française Action Max, Triller a également obtenu les droits pour retransmettre la confrontation tant attendue entre Mike Tyson et Roy Jones Jr. Un affrontement entre les 2 boxeurs de respectivement 54 et 51 ans qui se déroulera dans la nuit du 28 au 29 novembre 2020, au Staples Center de Los Angeles. En outre, la plateforme a aussi prévu la diffusion d’un documentaire en 10 parties à l’approche du duel.

tyson jones combat triller