Dans plusieurs messages relayés sur les réseaux sociaux, Zlatan Ibrahimovic a fait part de sa colère. Le géant suédois reproche à EA Sports d’utiliser son image sans son autorisation pour ses jeux FIFA.

Grand fan de jeux vidéo, Zlatan Ibrahimovic avait ravi ses coéquipiers en leur offrant à tous une PlayStation 5 au moment de la sortie européenne de la console. Néanmoins, il n’est visiblement pas très amateur du jeu de football-phare, Fifa, produit par les studios américains d’EA Sports. Tandis que ce week-end, l’attaquant suédois a encore brillé en inscrivant un doublé décisif pour la victoire du Milan AC à Naples 3 buts à 1, ce qui permet aux Milanais de reprendre la tête de la Serie A, Zlatan a fait une sortie surprenante ce lundi sur ses réseaux sociaux. L’ancien du Barça, de la Juve et du PSG a ainsi dénoncé l’utilisation -sans qu’il ait donné son autorisation- de son image dans le jeu de football, tout en évoquant le cas de la FIFPro, l’association des joueurs de football professionnels, qui vend l’image de ses membres sans demander la moindre autorisation.

“Qui a donné le droit au jeu Fifa d’EA Sport d’utiliser mon nom et mon visage?  La FIFPro ? Je ne sais pas si j’en suis membre et si c’est le cas, c’est que j’ai été mis là sans le savoir par une étrange manœuvre. Et il est certain que je n’ai jamais permis à la FIFA ou à la FIFpro de gagner de l’argent en m’utilisant”

“Quelqu’un fait du profit sur mon nom et mon visage sans accord toutes ces années. Il est temps d’enquêter”

À LIRE AUSSI: Très généreux, Zlatan offre la PS5 à ses coéquipiers !

Gareth Bale est d’accord

Si cette prise de parole pourrait amener à des suites, les studios EA Sports ne devraient pas vraiment être inquiétés puisque c’est bel et bien la FIFPro qui vend l’image des joueurs, tandis que ce sont les clubs et/ou les championnats qui décident de leur présence dans le jeu FIFA comme sur la licence PES. Néanmoins, les choses pourraient bien rapidement changer puisqu’après cette prise de position de Zlatan, Gareth Bale a repris et validé les propos de son homologue, toujours sur Twitter. Et ce n’est finalement pas illogique puisque ces négociations sans leur accord représente finalement une perte d’argent pour les joueurs, alors que c’est bel et bien leur image qui est utilisée. Nul doute que ce système pourrait bien évoluer à l’avenir…

“Intéressant… C’est quoi la FIFPro ?”

À LIRE AUSSI: Très généreux, Zlatan offre la PS5 à ses coéquipiers !