Les amateurs de Grand Theft Auto devraient être ravis. Il semblerait bien que Rockstar Games prépare sérieusement l’arrivée  de GTA VI. Voici un indice…

Apparue en 1997, la saga de jeux vidéo Grand Theft Auto est l’une des plus iconiques du genre. Avec 7 jeux à son actif, et quelques mises à jour, la série compte en 2020 plus de 315 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Un succès fulgurant, mais un nouvel opus qui semble se faire attendre. En effet, depuis la sortie de GTA V en 2013, plus rien. Toutefois, il semblerait bien que le nouveau volet soit en route, surtout qu’un mystérieux teaser a été délivré par le studio new-yorkais Rockstar Games. Dans ce dernier, publié ce 19 novembre sur leur compte Twitter, quelques détails n’ont pas échappé aux plus perspicaces des gamers, qui n’ont pas hésité à y voir des indices précieux quant à l’arrivée de Grand Theft Auto VI

À LIRE AUSSI: Zlatan Ibrahimovic en guerre avec le jeu FIFA ?

Des coordonnées GPS

Comme à son habitude, Rockstar Games aime disséminer des indices avant la sortie de chaque nouvel opus. Et cette fois, le teaser met en avant les coordonnées GPS suivantes : 38.527A N; 79.6129A W. Une série de chiffres et de lettres que les fans n’ont pas hésité à rentrer dans la barre de recherche de Google Maps, et qui les a conduits en Virginie, aux Etats-Unis. C’est plus précisément sur une route de campagne dont la forme s’apparente à un 6 en chiffres romains (VI)  que donnent ces mêmes coordonnées. Simple coïncidence ? Sûrement pas d’après les fans de Grand Theft Auto. D’autres informations devraient continuer de tomber dans les prochaines semaines. Une sortie tant attendue qui pourrait s’expliquer par la récente mise en vente des consoles nouvelles générations (PlayStation 5 et Xbox Série X). Le jeu pourrait d’ailleurs ne sortir que sur ces mêmes modèles, PS4 et Xbox One étant sacrifiées. Encore un peu de patience cependant avant d’en avoir le cœur net…