Apparue sur le projet 13’Organisé de Jul mais très discrète musicalement depuis 3 ans, Keny Arkana devrait faire son retour le 4 décembre. C’est en tout cas ce que laisse à penser un teaser qu’elle a diffusé sur les réseaux sociaux.

Figure importante du rap marseillais, Keny Arkana est à juste titre considérée comme une légende de sa ville. Il faut dire que la rappeuse d’origine Argentine, impliquée dans la musique depuis le début des années 2000, n’aura jamais laissé aucun auditeur indifférent, mettant au premier plan la situation sociale des quartiers notamment. Et si elle s’est faite très discrète ces derniers années, sortant son dernier projet L’Esquisse 3 en juin 2017, Keny Arkana pourrait bien faire son retour dans quelques jours. Sur les réseaux sociaux, elle a en effet publié ces derniers jours un teaser au cours duquel apparaît d’abord son nom, puis la date du 4 décembre. S’il pourrait évidemment s’agir d’un projet lié à elle mais ne concernant pas la musique, la possibilité de la voir offrir à son public un nouveau single est importante…

Présente sur 13’Organisé

Comme plus d’une trentaine d’artistes, qu’il s’agisse de légendes (Akhenathon, Shurik’n, Le Rat Luciano…) ou de têtes d’affiches actuelles (SCH, Naps, Soso Maness…) de la scène marseillaise, Keny Arkana a elle aussi été convié à participer au projet 13’Organisé. Une très belle réussite qui a permis au rap de la Cité Phocéenne de s’unir et d’hisser encore un peu plus haut le drapeau d’une ville et d’un département qui peut se féliciter d’avoir autant participé à l’évolution de cette musique en France. Déjà disque d’or, l’opus devrait d’ailleurs rapidement être certifié platine, preuve de l’engouement que le J et ses invités ont généré, forcément portés par la réussite du 1er single Bande Organisé, qui est devenu le single le plus rapidement certifié diamant de l’histoire.

À LIRE AUSSI: 13’Organisé : un bonus de 30 minutes ! [Vidéo]