L’éditeur américain de Fortnite, Epic Games, a annoncé la mise en place d’un abonnement mensuel de 12 euros permettant à ceux qui le souhaitent d’obtenir du contenu inédit.

A la recherche de nouveaux moyens d’encaisser de l’argent afin de palier à ses pertes récentes, Epic Games a trouvé une belle solution. L’éditeur de jeu américain a ainsi annoncé le lancement d’un abonnement mensuel, baptisé Fortnite Crew, contre une somme de 12 euros. Evidemment pas obligatoire pour jouer au célèbre Battle Royal, ce pack permettra aux joueurs qui souhaitent se le procurer d’obtenir un accès au Battle Pass, 1000 V-Bucks mensuels ainsi qu’un Pack Club inédit par mois, comprenant skins, pioches et autres objets exclusifs. Si le montant peut paraître élevé et excessif, il ne l’est finalement pas tant que ça, puisque le simple bonus de monnaie virtuelle se vend à environ 8 euros sur le shop du jeu.

À LIRE AUSSI: Fortnite : Epic Games attaqué en justice par Coral Castle…

Un conflit qui vaut cher à Epic Games

Ce nouvel abonnement est probablement la meilleure façon pour l’éditeur de renflouer ses caisses, alors qu’il se trouve actuellement en plein conflit avec Apple, qui a supprimé le jeu de ses plateformes et prive donc Fortnite de ses joueurs iPhone et iPad. Si le montant n’a pas été chiffrée, Fortnite a évidemment perdu une importante manne financière, alors que les achats cosmétiques rapportent énormément d’argent. Il faut dire que selon une étude datant de 2018, 7 joueurs de Fortnite sur 10 avaient déjà dépensé 76 euros en moyenne dans la boutique. Et les multiples collaborations du jeu, aussi bien avec Travis Scott, Marvel ou tout récemment la NFL, permettent d’ailleurs à Epic Games de poursuivre un modèle économique qui lui a permis d’engranger 4 milliards de dollars sur la période  2018-2019…

À LIRE AUSSI: Apple et Google suppriment Fortnite de leur Store, Epic Games attaque