13 Block revient en force ! Le groupe de Sevran vient tout juste de publier son nouvel album, et suite de leur 1er album : BLO II.

On ne change pas une équipe qui gagne : 13 Block est de retour avec BLO II. Un opus de 19 morceaux que le groupe tease depuis le 7 novembre, date à laquelle il avait dévoilé le titre et la pochette de l’album. Bien décidé à frapper fort, Zefor, Zed, Stavo et OldPee ont fait le choix de convier de gros invités. Ainsi, outre la collaboration avec Niska baptisée Tieks dévoilée en août et qui fit office de 1er extrait, les Sevranais ont également invité Zola, SCH, PLK et Maes. Une tracklist réunissant quelques-unes des plus grosses têtes du game français qui nous promet donc un pur blockbuster. Ce projet intervient 6 mois après leur mix-tape ULTRAP, et 1 an et demi après le volume 1 de BLO, un projet d’ailleurs auréolé d’un disque d’or obtenu en février dans lequel certains morceaux ont connu un écho colossal, à commencer par le désormais célèbre Fuck Le 17.

13 Block – Babi :

À LIRE AUSSI: 13 Block en mode Fight Club avec le single Babi [Clip]

Un album sombre

Plus que jamais, 13 Block allie mieux que quiconque la noirceur de la street dans ses textes et le turn-up dans les flows. Une direction artistique déjà observée au travers du 2ème single envoyé par le groupe le 19 novembre, Babi. Four, détail ou appât du gain, les sujets sont sombres, l’image l’est tout autant, comme en témoigne le clip de ce même morceau dans lequel les 4 membres nous plongent dans un univers sanglant à travers des plans très immersifs. Bagarre de rue, sang, émeutes… une ambiance Fight Club qui a d’ores et déjà planté le décor d’un album à cette image. L’importance liée à l’esthétique se retrouve donc d’un point de vue audiovisuel, mais également au travers de la cover réalisée par Fifou sur laquelle ils apparaissent posés autour d’un bolide garé au pied d’un bâtiment. Il est désormais  temps pour nous de vous laisser découvrir sans plus attendre les 19 tracks de ce nouveau projet, en écoute ci-dessous :

13 Block – BLO II :