Dans une période forcément compliquée sur le plan économique pour de nombreux artistes, Chris Brown souhaite que Netflix puisse également diffuser des clips musicaux à l’avenir.

Comme la quasi-totalité des domaines du divertissement, la musique a été fortement impacté, partout à travers le monde, par la crise de la Covid-19. Ainsi, en France, aucun concert n’a eu lieu depuis le mois de mars, ce qui représente la perte d’une manne financière plus ou moins importantes pour les artistes. Une situation subie et qui pousse certains à développer de nouvelles pratiques, à commencer par les concerts payant en ligne, une pratique lancée aux Etats-Unis et qui tend à se démocratiser en France. Ainsi, Lacrim sera présent ce samedi soir sur la plateforme Artsonlive, tandis que Gims se produira lui le dimanche 20 décembre sur Gigson.live pour un show d’une heure et un prix de 9,90 euros.

À LIRE AUSSI: Gims va donner un concert payant en ligne, une 1ère en France !

Netflix, bientôt concurrent de YouTube ?

De son côté, Chris Brown réfléchit également à de nouveaux moyens d’augmenter les revenus des artistes. Celui qui a récemment lancé son compte OnlyFans a ainsi publié dans sa story Instagram un montage montrant plusieurs de ses clips accessibles directement depuis Netflix. Une idée qu’il justifie en expliquant que cela offrirait aux artistes une exposition supplémentaire, ce qui n’est clairement pas faux. Néanmoins, la plateforme de streaming américaine rentrerait directement en concurrence avec YouTube, ce qui n’est probablement pas dans les objectifs de ses dirigeants. Reste que cette hypothèse pourrait se concrétiser à l’avenir avec quelques artistes signant un accord avec eux, d’autant que Netflix semble toujours plus tourné vers le hip-hop…

“Ça serait plutôt bien que les clips fassent partis de Netflix. Ça donnerait aux artistes une visibilité de ouf”

À LIRE AUSSI: Kanye West offre un tank à 120 000 dollars à Chris Brown [Photo]