Avec son nouvel opus Stamina, Dinos met plus que jamais à l’honneur l’adage de Pit Baccardi : le rap, c’est pas un sprint mais une course de fond. Pour RAPRNB, il revient sur la création de ce nouveau chapitre de sa carrière…

Arrivé dans le rap à la mort du 3ème couplet, Dinos a souvent fait le pont entre l’ancienne et la nouvelle école. Avec 2 EP’s et 3 albums à son actif, le Mc de la Courneuve, d’origine camerounaise, revient aujourd’hui en boxeur à la fois aguerri, endurci, mais sûr de lui et de sa musique. Il faut dire que l’année passée a eu de quoi le mettre en confiance. Grâce aux rééditions de son opus Taciturne, Dinos a décroché son 1er disque d’or. Lui qui rappait sur Namek : “Si je fais disque d’or, je rachète le grec de ma tess” n’aura malheureusement pas l’occasion puisque ce dernier a fermé ! Sur Stamina, Dinos s’octroie donc le droit de célébrer, de fêter ses victoires tout en explorant ses failles et ses doutes.

DINOS - COVER STAMINA

À LIRE AUSSI: Dinos : écoute son nouvel album Stamina, [Sons]

L’interview Stamina,

A l’occasion de cette sortie, Dinos s’est confié à RAPRNB sur la confection du projet. Il explique notamment que c’est son projet créé le plus rapidement, et de manière spontanée. Le Mc taciturne a également décidé d’ouvrir son univers et de convier d’autres plumes. Il nous dévoile entre autre les coulisses de son featuring avec Nekfeu. 7 ans après leur 1ère collaboration sur Bouchées Triples, ces 2 grands amateurs de rap se retrouvent pour croiser le fer sur un morceau auréolé d’une ambiance mafieuse qui n’est pas sans rappeler le Pucc Fiction d’Oxmo Puccino et Booba. Enfin, Dinos lève également le voile sur l’un des mots “spam” du projet ! En effet, il explique qu’à chaque projet, il a souvent un mot qui revient de manière redondante dans plusieurs morceaux. Là, il nous parle en longueur et avec passion de ce nouveau mot… Il revient également sur les critiques dont il a fait l’objet suite aux différentes rééditions de son album précédent et sur le statut qui est le sien aujourd’hui dans le rap.

Dinos – L’interview Stamina, :