Auteur d’un délit de fuite vendredi dernier après avoir eu un accident de voiture à Marseille, Koba LaD a été condamné à 3 mois de prison avec sursis.

La scène avait largement été relayée sur les réseaux sociaux. Le week-end dernier, alors qu’il se trouvait à Marseille, Koba LaD avait eu un accident alors qu’il se trouvait dans un véhicule Porsche loué quelques heures avant et qu’il avait filmé sur Snapchat. Le rappeur de 20 ans, qui avait raté son virage et percuté une femme transportée dans la foulée à l’hôpital, avait ensuite pris la fuite à l’arrivée des secours, tout en étant filmé par plusieurs riverains. Pourtant, peu de temps après, il publiait de nombreux messages sur les réseaux sociaux, ce qui avait surpris de nombreux internautes. Il se trouve qu’entre temps, Koba a vu son cas être traité par la justice.

À LIRE AUSSI: Koba LaD impliqué dans un gros accident de voiture à Marseille ? [Vidéo]

Une peine plutôt clémente

Comme le rapporte La Provence, Koba a fait le choix sage de se présenter de lui-même au commissariat mardi soir afin de reconnaître les faits, alors qu’une enquête avait été ouverte afin de retrouver le chauffard en fuite, dont l’identité ne faisait pas vraiment de doute. Présenté ce vendredi à un juge lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), il a finalement été condamné à une peine de 3 mois de prison avec sursis, qui s’accompagnera de 140 heures de travaux d’intérêt général, ainsi que d’une suspension de permis de 4 mois. Koba devra également suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, lui qui avait déjà connu un petit accident de la route – heureusement sans gravité – au début de l’année. Une peine relativement clémente (quoique très contraignante) qui, on l’espère, poussera Koba a être un peu plus prudent dans sa conduite…

À LIRE AUSSI: KOBA LAD – L’interview Au détail : Son évolution, Vald, Freeze Corleone, sa culture, Marseille…