Heureusement, Romain Grosjean va bien. Le pilote a été héliporté vers l’hôpital le plus proche, mais son accident au Grand Prix de Bahreïn est impressionnant !

L’accident aurait pu être bien plus grave, et n’est pas sans rappeler celui de Senna en 1994, ou même celui de Grosjean déjà en GP2 en 2009, quand il s’était littéralement envolé à Monaco. Véritable miraculé, Sébastien Grosjean s’est élancé en 19ème position du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche 29 novembre, quand, dans le 1er tour, vers 15h15, sa voiture est sortie de la route alors qu’il négociait le virage n°3, et s’est véritablement disloquée avant d’exploser contre le rail/mur de sécurité. Des images effroyables, et un choc à 53G (à une vitesse de 150 à 180 Km/h) au moment de l’impact pour le pilote alors que sa monoplace se coupait en 2.

Alors qu’il s’est extrait seul de sa Haas en flammes, il était récupéré, en quelques secondes, par les commissaires de course, puis héliporté vers l’hôpital le plus proche, tandis que les informations sur son état de santé étaient très rassurantes. Mais s’il est rare de voir des voitures en feu aujourd’hui sur les circuits, les courses étant de plus en plus sûres, il semblerait que son réservoir se soit brisé en 2, provoquant une véritable boule de feu.

Le Grand Prix a par la suite repris ses droits vers 16h39, après que les pilotes aient pu reprendre leurs esprits, surtout après avoir visionné les images impressionnantes de l’accident. Pendant la pause, le circuit a été reconstruit à l’endroit de l’impact. Malheureusement, quelques secondes, après le nouveau départ de la course, Lance Stroll était victime d’un nouvel accident à la sortie du 1er virage, sa voiture faisant un tonneau.

gorsjean accident 1
Romain Grosjean juste après l’accident

accident stroll
L’accident de Lance Stroll

Vers une fin de carrière

Alors que le pilote français se dirige vers une fin de carrière en F1, participant à ses dernières courses, il échappe à nouveau à un accident impressionnant. En 2009, en autres, Romain Grosjean était déjà victime d’un accident lors d’une course de GP2 sur le circuit de Monaco, sa voiture s’envolant littéralement avant de heurter le rail de sécurité…