Très attendu, le combat entre Jake Paul et Nate Robinson s’est soldé par une victoire par KO du youtubeur américain …

Si le combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr. constituait le main event de cette soirée du 28 novembre, un autre affrontement se déroulait au Staples Center de Los Angeles en marge de ce dernier. Très attendu également, il s’agissait du choc entre l’ancien joueur de NBA Nate Robinson (36 ans) et le youtubeur Jake Paul (23 ans). Un duel qui a largement tourné à l’avantage du jeune américain. Grand favori, Paul a en effet mis son adversaire KO dès le 2nd round, et ce grâce à un crochet du droit absolument dévastateur. Il faut croire que la marche était trop haute pour Robinson qui disputait ce 28 novembre son tout 1er combat professionnel, au contraire du petit frère de Logan Paul qui en avait pour sa part déjà disputé 1 en 2018 face au vidéaste Deji. Un match qui s’était à l’époque également soldé par une victoire par KO.

À LIRE AUSSI: Mike Tyson et Roy Jones Jr. se séparent sur une égalité [Vidéos]

Une opposition inattendue

Il n’y a décidément que les Etats-Unis qui peuvent nous offrir des affrontements aussi déroutants. Ancien joueur des Knicks, des Celtics, ou encore des Bulls, Nate Robinson a foulé les parquets de NBA durant 10 années. Alors qu’il a pris sa retraite de basketteur en 2016, le sportif s’est lancé à corps perdu dans une nouvelle profession : la boxe. Une reconversion synonyme de souffrance comme il l’expliquait en amont du combat dans les colonnes de Yahoo Sports UK. “Je vois ce que les boxeurs traversent. Je vois pourquoi Floyd (Mayweather) est le meilleur boxeur du monde et ce qu’il a fait pour arriver à 50-0.Il semblait néanmoins avoir trop fort à faire face au talentueux youtubeur Jake Paul, qui pratique la boxe depuis 2013. “The Problem Child” avait d’ailleurs annoncé avant la rencontre vouloir mettre son adversaire au tapis. Chose promise chose due pour le jeune homme de 23 ans.

Paul-vs-Robinson-Poster

Un show à la hauteur de l’événement

De nombreux artistes ont contribué à faire de cet événement au Staples Center un véritable Show. C’est notamment le cas de Ne-Yo qui a interprété l’hymne national américain, avec ferveur et émotion. Lil Wayne, Wiz Khalifa, French Montana, DaBaby, Snoop Dogg ou encore YG ont également pris part à la fête en interprétant quelques-uns de leurs morceaux phares. Côté sportif, les affrontements entre Mike Tyson et Roy Jones Jr. ainsi qu’entre Jake Paul et Nate Robinson n’étaient pas les seuls combats de la soirée. 3 duels supplémentaires avaient également lieu et ont vu Edward Vasquez s’imposer face à Irvin Gonzales et Jamaine Ortiz triompher de Sulaiman Segawa, tandis que Badou Jack l’a facilement emporté face à Blake McKernan.