Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, DaBaby nous fait découvrir son incroyable maison dans More Money More Problems, French Montana se la joue gangster dans les rues du Bronx avec FTMU alors que Lil Yatchy, Playboi Carti et Future turn up comme jamais dans Flex Up. De leur côté, Ty Dola $ign et Post Malone se transforment en cowboys dans Spicy tandis que Juicy J et Logic se remémorent avec nostalgie leurs souvenirs de jeunesse dans 1995

 

  • DaBaby – More Money More Problems :

DaBaby a dévoilé le clip du morceau More Money More Problems. Au travers d’un objectif fisheye, le rappeur emmène le spectateur au cœur de son incroyable propriété. Tout au long du court-métrage réalisé par Gemini Vision, le natif de Charlotte, en Caroline-du-Nord, rappe devant la caméra, mais donne également à voir des moments complices avec sa petite fille. Cette dernière joue avec des liasses de billets tout en se baladant dans une robe de princesse. Ce morceau est extrait du projet My Brother’s Keeper (Long Live G) paru le 20 novembre et dont le titre rend hommage au grand frère de Dababy, Glenn Allen Johnson, qui s’est donné la mort le 3 novembre 2020.

À LIRE AUSSI: Dababy : Son grand frère s’est donné la mort… après un dernier message [Vidéo]
  • French Montana – FTMU :

Ce 27 novembre, French Montana a offert la réédition de son album CB5. Un projet de 19 titres sur lequel on retrouve notamment Lil Durk, Pop Smoke, Jack Harlow, Chinx, Max B, YoungBoy Never Broke Again ou encore A$AP Rocky. Pour accompagner cette sortie, le rappeur de 33 ans avait décidé d’envoyer le clip de FTMU quelques jours auparavant. Réalisé par Zay Jones et Montana lui-même, le court-métrage nous montre l’artiste – qui est vêtu d’un masque en raison de la pandémie de Covid-19 – et son équipe se pavaner dans Mott Haven, un quartier situé dans le Bronx. Karim Kharbouch (son vrai nom) et toute sa team y profitent également des joies de quelques danseuses en tenue sexy…

 

  • Lil Yatchy feat. Playboi Carti & Future – Flex Up :

A 23 ans, le rappeur d’Atlanta et ses alentours, Lil Yatchy a mis en ligne la réédition de Lil Boat 3 qui était paru en mai 2020. Une nouvelle version intitulée Lil Boat 3.5 et disponible depuis ce 27 novembre, sur laquelle on peut retrouver Vince Staples, Oliver Tree, Lil Baby et Cochise, mais aussi Future et Playboi Carti. Ces 2 derniers ont d’ailleurs posé sur le son Flex Up que Yatchy a décidé de clipper et de balancer en même temps que la sortie du projet. Un clip à l’ambiance mystique réalisé par Zhamak et Raheem où les 3 artistes turn up dans une salle de spectacle vide tandis que les effets visuels se multiplient à l’image…

 

  • Ty Dolla $ign feat. Post Malone – Spicy :

Ty Dolla $ign a balancé le clip de Spicy, en collaboration avec Post Malone, extrait de l’album Featuring Ty Dolla $ign paru le 23 octobre 2020. James Larese le réalisateur nous immerge dans un univers digne des meilleurs ambiance de western… futuriste. Une sorte d’épopée où les 2 protagonistes sont plongés dans un monde parallèle et sont confrontés à tout type d’événements malencontreux : Bagarre dans un saloon, fusillade, hommes-robots… Grimés en cowboy, les 2 artistes se la jouent superhéros le temps de la vidéo…

 

  • Juicy J feat. Logic – 1995 :

Du haut de ses 45 piges, Juicy J a envoyé le clip d’1995 en collaboration avec Logic, extrait de son nouvel album The Hustle Continues publié ce 27 novembre, et sur lequel on retrouve notamment Wiz Khalifa, 2 Chainz, Lil Baby, Megan Thee Stallion ou encore A$AP Rocky. Réalisé par Justin Fleischer et Mike Holland, la vidéo nous donne à voir les 2 rapppeurs pensifs quant à ce qu’ils faisaient en 1995, et les répercutions de leurs actions de l’époque sur leurs vies d’aujourd’hui. Un court-métrage à la sauce vintage où passé et présent se confondent…