Quelques jours après la sortie des nouveaux albums de Dinos et du 13 Block ainsi que de la compilation du label de Vald Echelon Music, leurs 1ers chiffres de ventes ont été dévoilés.

A l’image d’un mois de novembre qui se sera révélé être très fourni en sortie, vendredi a vu de très nombreux projets arriver sur les plateformes de streaming, parmi lesquels Captaine Roshi, Sinik ou la Guirri Mafia. Néanmoins, 3 projets étaient plus attendus que les autres, en l’occurrence les nouveaux albums de Dinos et de 13 Block, ainsi que de la compilation du label de Vald, Echelon Music. Et si les 1ers chiffres de ce dernier projet ne sont pas encore connus, ceux du groupe sevranais et du rappeur de La Courneuve le sont, et ils sont très bons. Dinos domine ainsi provisoirement la 1ère place du Top Albums français puisqu’il a déjà écoulé plus de  15 657 exemplaires de son album, dont 7 803 en physiques – et beaucoup de pré-commandes-, 7 676 en streaming et 178 en digital. Des chiffres déjà 3x plus élevés que ceux qu’il avait obtenu en 1 semaine avec Taciturne, preuve que sa côte continue de grimper et que le travail fourni par lui-même et par son label marche particulièrement bien…

À LIRE AUSSI: Dinos : écoute son nouvel album Stamina, [Sons]

Dans la lignée de BLO

Comme Dinos, le 13 Block a également gâté ses supporters avec BLO II, un projet qui reste évidemment dans l’univers froid et cru développé par le groupe depuis plusieurs années. Une recette qui fonctionne encore et toujours et permet au quatuor de cumuler 4 275 ventes, dont 3 914 en streaming, 307 en physique et 54 en digital. Un résultat provisoire plutôt satisfaisant et qui va bien évidemment augmenter dans les jours à venir, ce qui permettra probablement au 13 Block de réaliser des chiffres similaires au précédent projet…

À LIRE AUSSI: 13 Block : écoute leur nouvel album, BLO II [Sons]