Gims a été élu Artiste international de l’année à l’occasion de la 4ème édition des DIAFA, une cérémonie de récompenses artistiques remises à Dubaï.

Habitué aux énormes succès et aux récompenses en France et en Europe, Gims s’exporte depuis plusieurs mois largement au Moyen-Orient, une région où il est très apprécié. Il faut dire qu’en septembre, l’artiste parisien – qui vit depuis plusieurs années au Maroc – a collaboré avec la star égyptienne Mohamed Ramadan sur le morceau Ya Habibi, un très gros hit dont le clip cumule aujourd’hui plus de 50 millions de vues sur YouTube. Une belle réussite qui a sans doute contribué à voir Meugui récompensé lors de la cérémonie des DIAFA 2020 (pour Distinctive International Arab Festival Awards), qui se déroulait ce dimanche soir à Dubaï et où il a reçu le prix d’Artiste international de l’année. Un prix de plus et un beau symbole du succès que rencontre Gims loin de la France, qui devient le 1er artiste français récompensé lors d’une cérémonie du genre au Moyen-Orient.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par G I M S (@gims)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NAS PRODUCTION ➠ (@nasprod)

Un concert virtuel en décembre

Tandis que Lacrim a finalement annulé sa présence lors d’un concert en ligne prévu initialement ce samedi, Gims devrait être le 1er rappeur français a inauguré un format désormais très répandu aux Etats-Unis en raison de la crise sanitaire. Le 20 décembre, il donnera ainsi un show d’une heure en partenariat avec Deezer et accessible sur la plateforme Gigson.live pour moins de 10 euros. Une belle façon de permettre à son public de le voir malgré l’impossibilité actuelle de donner le moindre concert dans une salle remplie. L’occasion pour lui d’interpréter ses nouveaux titres issus de son projet Le Fléau, prévu initialement début novembre et qu’il avait finalement repoussé à ce vendredi 4 décembre

À LIRE AUSSI: Gims et Rohff évoquent le rap, le succès, la prison, l’Islam, DemDem… lors d’un live [Vidéos]