Jeune auditeur de rap français, JulienBeats, Youtubeur en herbe, a fait le buzz ce week-end sur les réseaux sociaux avec ses vidéos hilarantes où il juge plusieurs albums récents. Un engouement tel qu’en quelques jours, il cumule plus de 36 000 nouveaux abonnés à sa chaîne.

Importées en France il y a plusieurs années déjà, les écoutes d’albums rap sur YouTube ne provoquent pas vraiment l’unanimité chez les internautes et leurs auteurs sont parfois largement critiqués. Néanmoins, ce format pourrait bien connaître un sacré renouveau avec JulienBeats, un jeune garçon dont l’âge n’est pas connu (mais qui n’excède très probablement pas les 13 ans), qui se retrouve au coeur d’un très gros buzz sur les réseaux sociaux. Naturel et franc, il publie depuis plusieurs jours des vidéos sur sa chaîne YouTube et a ainsi pu donner son avis sur les derniers projets de Dinos, Damso, Laylow ou encore du 13 Block, écoutant par courtes séquences interrompus par ses nombreuses tirades. Des séquences hilarantes dans lesquelles il n’hésite pas à sauter dans tous les sens, à exhiber ses jouets représentants des armes et surtout à distribuer les bons et les mauvais points, n’appréciant clairement pas la musique trop douce et lente, et privilégiant clairement un rap hardcore.

Une grosse popularité acquise en quelques jours

Ainsi, le groupe sevranais a notamment eu le droit aux éloges de Julien pour BLO II, tandis qu’il n’a pas hésité à tacler Dems dans la vidéo qui lui était consacrée, au point que Booba ne poste un extrait sur Instagram afin de se moquer de son rival. Un sens de la punchline et une franchise évidemment liée à son jeune âge et qui ont provoqué de nombreuses réactions durant le week-end, pour la quasi-totalité d’entre elles très positives et amusées. Et il l’assure (avec le sourire), ce n’est que le début pour lui et, malgré un calendrier chargé en raison des cours, il semble destiné à nous abreuver de ses critiques rafraîchissantes dans un milieu peu habitué à ce genre de jeune phénomène…