Les studios Marvel ont rendu hommage à Chadwick Boseman, en proposant un nouveau montage de l’intro de Black Panther en son honneur…

Acteur principal du film à succès Black Panther, Chadwick Boseman est décédé le 28 août 2020 à l’âge de 43 ans, après 4 ans de lutte contre le cancer du côlon. Un combat qu’il a gardé secret durant de nombreuses années et qui ne l’a pas empêché de donner la réplique dans bon nombre de longs-métrages. Afin de rendre hommage à l’acteur, mais aussi à l’homme qu’il était, Marvel Studios a créé un nouveau générique d’introduction du film Black Panther en son hommage. C’est Bob Iger, le président exécutif de Disney qui a annoncé ce montage inédit sur Twitter, le considérant comme un “hommage spécial à quelqu’un qui était et sera toujours près de nos cœurs”. Une cinématique réalisée le 29 novembre, date à laquelle Chadwick Boseman aurait fêté son 44ème anniversaire. Star du Marvel Cinematic Universe pour son rôle de Bruce Banner/Hulk, Mark Ruffalo a également tenu à rendre hommage à son ami en publiant une vidéo du tournage de Black Panther dans laquelle toute l’équipe souhaitait un joyeux anniversaire à Boseman. Il légende sa vidéo par la phrase suivante : “Je repense à ta passion, ton amour et ta lumière aujourd’hui, Chadwick Boseman. Joyeux anniversaire. J’aimerais pouvoir retourner dans le temps à ce moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mark Ruffalo (@markruffalo)

À LIRE AUSSI: Black Panther 2 : la date de tournage annoncée !

Black Panther 2 sans Chadwick Boseman

Alors que diverses informations sont récemment tombées sur le tournage de Black Panther 2, Disney a précisé que Chadwick Boseman n’apparaîtrait pas à l’écran en CGI (effets spéciaux numériques). Le réalisateur Ryan Coogler a déclaré avoir apporté de nombreuses modifications au scénario initial pour composer sans son acteur vedette. Le tournage de ce 2ème volet démarrera en juillet 2021 et durera environ 6 mois, alors que la sortie en salle est pour sa part prévue en mai 2022. Letitia Wright, l’interprète de Shuri, ou encore M’Baku (Winston Duke) sont pressenties pour le rôle de la nouvelle Black Panther. Tenoch Huerta, l’acteur de la série Narcos : Mexico a rejoint le casting tandis que le nom de Rihanna a lui aussi été évoqué. Le reste de la distribution reste pour sa part relativement similaire. Nous retrouverons notamment Lupita Nyong’o, Winston Duke, Angela Bassett ou encore Letitia Wright…

black panther`