Nate Robinson est revenu sur sa défaite face à Jake Paul. De son côté, Floyd Mayweather à soutenu l’ancien joueur de NBA…

La nuit du 28 novembre aura marquer le grand retour de Mike Tyson sur le ring, 15 ans après son dernier combat. Un affrontement avec Roy Jones Jr. qui s’est finalement soldé par une égalité. Toutefois, un autre choc qui se déroulait en amont du main event a attiré la curiosité de millions de téléspectateurs. Il s’agit de celui qui opposait le youtubeur Jack Paul à l’ancien joueur de NBA Nate Robinson. Un duel à sens unique qui a pris fin dès le 2ème round après un crochet du droit imparable adressé par le vidéaste, qui a mis son adversaire KO. Si ce dernier est devenu la risée des réseaux sociaux suite à ce combat, Jake Paul a néanmoins tenu à rendre hommage à son opposant, le saluant pour son courage et sa combativité.Il a été meilleur que ce que j’attendais… Je voulais dire merci à Nate. Il faut avoir beaucoup de couilles pour monter sur le ring…” a-t-il déclaré.

Nate Robinson a lui aussi pris la parole sur Instagram suite à sa défaite, visiblement satisfait de l’opportunité qui lui a été offerte. “Merci à tous pour tous vos messages de soutien, je vais bien. Merci à Triller [partenaire de l’évènement et qui a diffusé le combat en direct sur sa plateforme] pour cette opportunité ainsi qu’à tous ceux qui m’ont soutenu pendant le combat”, a déclaré l’ancien joueur des Knicks avant de continuer : “A mes entraîneurs, mes soigneurs, mes fans et mes coéquipiers, j’apprécie tout le temps et le soutien que vous m’avez apportés… ce n’était pas le résultat que nous voulions, mais je suis reconnaissant de l’opportunité que j’ai eue de me battre sur la plus grande scène qui soit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nate Robinson (@naterobinson)

À LIRE AUSSI: Le KO impressionant de Jake Paul face à Nate Robinson ! [Vidéos]

 

Mayweather apporte son soutien à Robinson

Le boxeur Floyd Mayweather est venu en soutien de l’ancien joueur de NBA au lendemain de sa défaite. L’homme aux 50 combats professionnels pour autant de victoires a posté une photo de Robinson et lui sur Instagram, accompagné d’un texte dans lequel il met en avant le courage et la force de caractère de ce dernier.Nate, je suis fier de toi et je me tiendrai toujours derrière tous mes frères. Je ne donnerai jamais de coup de pied à mon frère quand il est à terre”, a-t-il tout d’abord écrit. “Les gens peuvent exprimer leur opinion sur les réseaux sociaux, mais aucun athlète noir ou artiste noir, en particulier les joueurs noirs de la NBA, ne devrait se moquer de toi.” Une dernière phrase qui semble directement destinée à Steph Curry…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather)

À LIRE AUSSI: Mike Tyson et Roy Jones Jr. se séparent sur une égalité [Vidéos]

Steph Curry trolle Robinson

En amont du combat, Steph Curry avait pourtant montré tout son soutien à Paul Robinson sur Twitter, qui a déclaré qu’il comptait bien “choquer le monde”. Une phrase finalement tournée au ridicule après l’énorme KO infligé par son adversaire et sur laquelle a décidé d’ironiser le meneur des Warriors qui a répondu au tweet de l’ancien joueur de NBA juste après le combat, avec ce commentaire : “Je ne vois pas de mensonges”. Les internautes se sont ensuite amusés de la défaite de ce dernier, lançant le #NateRobinsonChallenge, qui consiste à se prendre en photo allongé sur le sol, dans la même position que celle de Robinson après avoir été mis au tapis.

BlockBoy JB défie Jake Paul

Véritable mine d’or, les combats de boxes médiatisés peuvent générer des millions de dollars de gains pour chaque combattant, et BlocBoy JB l’a bien compris. Dès la fin de l’affrontement entre Nate Robinson et Jake Paul, le rappeur de Memphis a interpellé le youtubeur en story IG afin de lui proposer un duel, n’hésitant d’ailleurs pas à le menacer. Il n’est néanmoins pas le 1er rappeur à provoquer Jake Paul. En 2019, Soulja Boy avait lui aussi défié le petit frère de Logan Paul pour un combat à 20 millions de dollars. Les 2 protagonistes s’étaient d’ailleurs échanger de nombreuses piques par réseaux sociaux interposés, alimentant l’espoir d’un futur combat. Un match qui n’aura finalement jamais eu lieu…Pour rappel, en France, Booba et Kaaris étaient également à 2 doigts d’innover en la matière.