Près de 4 ans après une 1ère collaboration baptisée Vitrine, Vald et Damso pourraient bien de nouveau être réunis sur un nouveau single.

En janvier 2017, Vald dévoilait une collaboration évènement avec Damso intitulée Vitrine, un morceau sorti quelques jours seulement avant son 1er album studio, Agartha, aujourd’hui certifié single de platine et dont le clip cumule plus de 23 millions de vues sur YouTube. Une grosse réussite et une belle amitié née à cette période qui a vu Vald inviter son homologue lors de son concert à Bercy en novembre 2019, pour le plus grand bonheur du public présent ce soir-là dans la salle. Et visiblement, les 2 hommes pourraient bien se retrouver d’ici peu pour offrir au public une nouvelle collaboration XXL. A l’occasion d’une séance de questions/réponses avec son public sur Instagram, dans le cadre de la sortie du 1er projet de son label Echelon Music, Vald a clairement ouvert la porte à cette possibilité. Après une question à ce sujet, il répond par 3 petits points tout en publiant le fameux signe “Vie” utilisé par Damso, ce qui a évidemment fait réagir les internautes. D’autant que ce dernier a lui-même rapidement repris la réponse en la publiant dans sa propre story…

Un nouvel album en 2021

Ce single pourrait d’ailleurs sans doute être l’un des gros morceaux du nouvel album de Vald, dont ce dernier a confirmé qu’il sortirait pour 2021. Il faut dire qu’en cette fin d’année, il a plutôt fait le choix de mettre en avant son label et ses proches avec lesquels il travaille d’arrache-pied. Ainsi, ce vendredi, Echelon Music a levé le voile sur Echelon Vol.1, un projet de 11 titres comprenant 2 inédits de Vald et des morceaux de Suikon Blaz AD, Seezy, Aociz ou Sirius. Enfin, 5 jeunes artistes ayant spontanément envoyé leurs maquettes au label, Charles BDL, Gold Gee, Rafal, Bes et Yonidas, ont également eu l’opportunité de poser un morceau sur la compilation. Une belle mise en avant pour une structure qui semble clairement avoir l’ambition de devenir un gros label dans les années à venir…

À LIRE AUSSI: Vald : écoute le 1er projet de son label, Echelon Vol. 1 [Sons]