Le très bon score de Zola en 1ère semaine n’a pas plu aux fans du groupe coréen BTS qui s’en sont pris à l’artiste sur Twitter…

Magistral. Tel est le maître mot pour décrire la 1ère semaine d’exploitation du 2nd album de Zola. Intitulé Survie, ce dernier s’est écoulé à 24 233 exemplaires en 7 jours, trustant par la même occasion la 1ère place du Top albums du Snep. Des ventes conséquentes qui s’expliquent par sa musique, son buzz, mais aussi par la stratégie marketing très innovante de Zola. Ce dernier avait notamment lancé un concours permettant à 3 personnes ayant précommandé l’album de remporter une Rolex. Une manœuvre qui lui a permis de booster ses ventes physiques (10 287) sur cette fameuse 1ère semaine. Des chiffres qui contraignaient donc par la même occasion le groupe coréen, au succès international, BTS et leur album BE à se positionner à la 2ème place du Top albums en France avec 23 502 exemplaires écoulés (dont 21 376 en physique) sur la même période. En 3ème position, on retrouvait Aya Nakamura et son album Aya qui pour sa 2ème semaine d’exploitation comptait 10 517 ventes tandis qu’avec 10 292 ventes, Kalash Criminel et son opus Sélection Naturelle pointait au pied du podium.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zola (@binkszola)

À LIRE AUSSI: Zola, Kalash Criminel : les chiffres de ventes de la semaine

Les fans de BTS en colère

Bien que les ventes de leur album BE soient conséquentes, a fortiori pour un opus étranger, les fans du groupe de K-Pop se sont montrés mécontents de s’être fait coiffer au poteau par Zola. Ainsi, la fanbase de BTS n’a pas hésité à critiquer la stratégie marketing de ce dernier. A ce propos, un internaute écrivait : “On dit que la dignité n’a pas de prix mais la dignité coûte respectivement 7450, 6150 et 7400€” en référence au prix des montres offertes par le rappeur. Une concurrence aussi amusante que déroutante entre un artiste et un groupe que tout oppose, mais qui a fait débat jusqu’en Belgique, où c’est bien le groupe coréen qui s’est imposé en 1ère semaine, devant AC/DC et leur album Power UP et… Zola avec Survie. Comme quoi, la guerre des ventes de CD’s peut conduire à des duels pour le moins rocambolesques.