Découvrez la bande-annonce de Bac Nord, le nouveau film réalisé par Cédric Jimenez, sur la fameuse Bac Nord de Marseille, en salles le 23 décembre 2020…

Alors qu’il sortira en salles à la veille du réveillon de Noël, la bande-annonce du film Bac Nord vient d’être dévoilé. Entre trafics de stupéfiants, policiers corrompus et jeunesse désabusée, ce trailer intense nous promet un long-métrage aussi émouvant qu’efficace. Tirée d’une histoire vraie sur une équipe de flics ripoux de la bac dont les procédés plus que musclés avaient été condamnés par la justice, l’action se déroule en 2012. Le spectateur est alors embarqué au cœur des Quartiers nord de la cité phocéenne, où l’on compte le plus haut taux de criminalité de tout le pays. Face à la pression de sa hiérarchie d’éradiquer le crime et les trafics, la Bac Nord va tout faire pour optimiser au maximum ses chances d’arriver à ses fins, quitte à enfreindre la loi. Une chose est sûre, la frontière entre les activités des forces de l’ordre et celles des bandits est très fine. Ce film est réalisé par le français Cédric Jimenez, auteur des films Aux Yeux de tous (2011), La French (2014) ou encore HHhH (2017) et compte dans ses rangs une flopée d’acteurs de renoms…

Bac Nord (teaser):

À LIRE AUSSI: Songbird : la bande-annonce du film sur la Covid-19 [Teaser]

Une distribution solide

Ce nouveau thriller palpitant réunit bon nombre de talents du 7ème art. Parmi eux, Gilles Lellouche, que Jimenez avait déjà eu sous sa direction à l’occasion du film La French, qui se déroulait déjà à Marseille, dans le milieu mafieux de la ville. Il sera accompagné de François Civil – qui était déjà au générique des films Le chant du loup, Deux Moi ou encore Mon Inconnue -, Adèle Exarchpoulos, – qui a par ailleurs un enfant avec le rappeur de l’entourage Doums – et enfin Karim Leklou, que l’on a pu voir dans Réparer les vivants ou encore la série Hippocrate. Au travers de la bande-annonce, on retrouve également un visage familier de la scène rap française : Kofs. Considéré comme l’un des emblèmes du hip-hop marseillais, il n’est pas surprenant de le voir apparaître dans ce nouveau film dont l’histoire appartient à ses terres…

Bac Nord