Olivier Giroud a inscrit un impressionant quadruplé contre Séville ce 2 décembre à l’occasion d’un match de Ligue des Champions…

A l’occasion du 5ème match de phase de poule de Ligue des Champions, Chelsea affrontait le FC Séville au stade Ramón Sánchez Pizjuán. Et pour cette rencontre, Franck Lampard, le coach des Blues avait décidé de faire tourner son effectif en mettant son attaquant titulaire Timo Werner sur le banc au profit d’Olivier Giroud, souvent remplaçant cette saison. Un choix payant pour l’entraîneur anglais puisqu’Oli G a livré une prestation XXL ce mercredi 2 décembre, en inscrivant les 4 buts de son équipe qui s’est facilement imposée 4-0. Visiblement en confiance, l’attaquant tricolore a marqué de véritables bijoux. Sur le 1er d’entre eux, il contrôle le ballon pied droit avant d’enrouler du gauche dans la lucarne de Pastor. Sur le 2nd, le numéro 18 des blues mystifie le gardien d’une superbe balle piqué de son mauvais pied. Le 3ème est quant à lui est 100 % Français avec un débordement et un centre de N’Golo Kanté côté droit pour Giroud qui coupe au 1er poteau. Il clôt cette incroyable partition par un penalty qu’il a lui-même provoqué, frappé fort à contre-pied du gardien. Les 4 buts sont disponibles ci-dessous :

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : une réforme de la compétition étudiée par l’UEFA

Souvent critiqué, toujours efficace

Souvent exposé aux critiques en France, Olivier Giroud s’est toutefois toujours chargé de répondre sur le terrain en réalisant ce qu’il sait faire de mieux : marquer des buts. 15ème joueur de l’histoire à scorer au moins à 4 reprises en Ligue des Champions, l’attaquant français bat toutefois un nouveau record en étant le plus vieux joueur de la compétition à réaliser cet exploit. En outre, avec 17 buts inscrits en LDC, il dépasse Zinédine Zidane et ses 14 unités, mais aussi le brésilien Ronaldo (15 buts). Très satisfait de son joueur, Franck Lampard n’a pas tari déloges au sujet de ce dernier à la fin de la rencontre : “C’est le professionnel ultime, et c’est ce qu’il a fait durant toute sa carrière. C’est pour ça qu’avec Oli vous voyez ce genre de statistique en équipe de France et en Ligue des Champions.” Plus qu’à 7 longueurs du meilleur buteur de l’histoire des Bleus Thierry Henry (51 buts), Giroud semble encore avoir de nombreux atouts pour aller chercher ce nouvel exploit dans les prochains mois…