Décisif ce mercredi dans la victoire 3 buts à 1 du PSG à Manchester, Neymar a lâché une petite bombe après la rencontre. La star brésilienne a en effet réaffirmé son désir de rejouer avec Lionel Messi, qui pourrait bien quitter le Barça cet été.

Face à son destin en Ligue des Champions, le PSG a su répondre présent. Auteur d’un début de saison plus que moyen, les hommes de Thomas Tuchel s’avançaient avec beaucoup de craintes ce mercredi soir face à Manchester United, à Old Trafford. Un match d’abord bien géré et qui a vu l’ouverture du score de Neymar dès la 6ème minute. Néanmoins, comme bien souvent, Paris va ensuite reculer et se retrouver sous la pression des mancuniens, qui vont égaliser grâce à une frappe de Marcus Rashford déviée par Danilo Pereira (32′). Un scénario qui va se poursuivre au début de la 2ème mii-temps et qui aurait pu voir MU prendre l’avantage par Martial ou Cavani, qui vont manquer une grosse occasion chacun. Mais après un changement tactique salvateur, Paris va finalement reprendre la tête du match à la 70ème minute grâce à Marquinhos, qui va profiter d’un cafouillage pour donner l’avantage à son club. Un avantage confirmé quelques secondes avant la fin du match par Neymar (91′) – encore lui -, bien servi par Rafinha après une belle contre-attaque conclue dans un but vide. Archi-décisif sur le terrain, l’ancien du Barça s’est également distingué en zone mixte où il a lâché une petite bombe…

Neymar et Messi bientôt réunis ?

Au micro d’ESPN, Neymar a une fois de plus réaffirmé son souhait de rejouer avec Lionel Messi, avec lequel il a évolué de 2013 à 2017 et a remporté entre autres 1 Ligue des Champions et 2 titres de Champion d’Espagne : “C’est ce que je veux le plus, pour prendre du plaisir avec lui encore. Cela pourrait être n’importe où, ça ne me pose aucun problème ! Mais je veux rejouer avec lui, c’est certain. C’est sûr, il faut qu’on le fasse l’année prochaine”. Evidemment, s’il y a quelques mois, cette déclaration aurait relancé les rumeurs d’un possible retour de Neymar au Barça, les choses ont bien changés aujourd’hui et Messi semble plus proche de quitter la Catalogne que Neymar de s’en aller du PSG. Néanmoins, vu leurs émoluments respectifs, il faudra un énorme effort financier pour qu’un club, quel qu’il soit, puisse s’offrir le duo sud-américain…