Tandis qu’ils avaient fait chacun de leur côté la promotion d’un nouveau single respectif, Vald et Heuss l’Enfoiré se sont en fait associés pour un EP de 2 titres baptisé Guccissima x Matrixé.

Au coeur d’une fin d’année très mouvementée, Vald, dont certains supporters attendaient un potentiel nouvel album, a plutôt choisi de nous surprendre. Vendredi dernier, son label Echelon Music dévoilait un 1er projet, Echelon Vol.1, un opus composé de 11 morceaux et dans lequel il a offert 2 morceaux inédits. Surtout, cela lui a permis de mettre largement en avant une structure lancée au début de l’année et qui aspire évidemment à se développer dans les mois et les années à venir, porté par un Vald qui souhaite visiblement élargir ses activités dans la musique. Et s’il a laissé entendre cette semaine qu’une nouvelle collaboration avec Damso pourrait prochainement arriver et a confirmé que son prochain opus sortirait en 2021, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois (93) nous a encore réservé une surprise de taille en s’associant avec un certain Heuss l’Enfoiré.

À LIRE AUSSI: Vald : une nouvelle collaboration à venir avec Damso ?

Une association surprise

Après une 1ère collaboration intitulée Les Méchants extrait du 1er album de Heuss En Esprit, les 2 se retrouvent donc sur un EP commun baptisé Guccissima x Matrixé. 2 titres qu’ils ont teasé sur leurs réseaux sociaux respectifs sans annoncer toutefois qu’il s’agissait de collaborations. C’est la plateforme de streaming Deezer qui a permis de découvrir la surprise un peu plus tôt dans la journée, avant que Vald ne dévoile il y a quelques minutes le clip de GuccissimaDans le même temps, Heuss a lui lâché celui de Matrixé, qui s’assimile plutôt d’ailleurs à un freestyle. Un petit avant-goût avant un énorme cadeau que nous prépare les 2 hommes, puisqu’ils ont profité de la sortie de ces clips pour annoncer un album commun qui sortira dans 2 semaines !

Vald x Heuss l’Enfoiré – Guccissima :

Vald x Heuss l’Enfoiré – Matrixé :