1 semaine après la sortie des nouveaux projets de Dinos et du 13 Block, leurs chiffres de ventes ont été révélés. Le rappeur de La Courneuve, qui avait déjà réalisé de très bons mid-week, parvient même à se classer à la 3ème place du Top Albums, juste derrière AC/DC et Vianney.

S’il compte évidemment parmi les départements ayant le plus de rappeurs à échelle nationale, le 93 était encore largement mis en avant vendredi dernier puisque Dinos et le 13 Block ont dévoilé leur nouvel album, respectivement intitulé Stamina, et BLO II. Ce dernier projet avait forcément une saveur particulière pour le public puisqu’il marquait le grand retour du quatuor de Sevran, dont les membres sont largement apparus en solo ces derniers mois à l’image d’un Zed qui a même signé sur le label LDS et a collaboré avec Booba. Sans surprise, les rappeurs ont néanmoins largement pu démontré qu’ils n’avaient rien perdu de leur alchimie, proposant encore une fois des morceaux très sombres, dans la lignée de ce qu’ils font depuis leurs débuts. Une recette qui permet au 13 Block d’accumuler 7 834 ventes en 1ère semaine, dont 7 153 en streaming, 611 en physique et 71 en digital. Un résultat quasiment équivalent au 1er opus de BLO, aujourd’hui certifié disque d’or, leur permettant de maintenir un rythme positif dans leur parcours.

À LIRE AUSSI: 13 Block : écoute leur nouvel album, BLO II [Sons]

La superbe semaine de Dinos

Largement encensé par le public pour son nouvel album Stamina, et clairement dans une phase ascendante de sa carrière, Dinos a clairement confirmé sur le plan commercial l’engouement très positif autour de lui. En une petite semaine d’exploitation du projet, il cumule déjà 23 236 ventes, dont 14 256 en streaming, 8 763 en physique et 217 en digital, ce qui le  classe en 3ème position du Top Albums de la semaine, derrière ni plus ni moins qu’AC/DC et Vianney. Des chiffres nettement plus élevés que ceux qu’il avait obtenu pour Imany et Taciturne, qui s’étaient respectivement vendus à 3 131 et 7 815 exemplaires en 1ère semaine. Forcément, cette nouvelle ravira les fans d’un rappeur ayant fait de sa plume sa meilleure arme et qui obtient aujourd’hui un résultat plus que légitime. Autant dire que l’avenir de Dinos s’annonce toujours plus brillant, lui qui n’a que 27 ans et possède donc de très nombreuses années devant lui afin de s’installer sur la durée parmi les rappeurs les plus importants en France.

À LIRE AUSSI: DINOS – L’interview Stamina, : L’album, Nekfeu, les rééditions, son disque d’or, Tayc, les feats…