Reporté en raison du confinement, le nouvel album de Gims totalement consacré au rap, Le Fléau, est désormais en écoute sur les plateformes de streaming.

S’il prévoyait initialement de sortir son nouveau projet Le fléau le 6 novembre, Gims avait finalement choisi de le reporter et ainsi d’attendre 1 mois supplémentaire, principalement en raison de la mise en place d’un nouveau confinement en France. Revoilà donc l’artiste parisien avec un opus de 17 titres qu’il a lui-même qualifié de “retour aux sources” puisqu’il a décidé de se consacrer au rap, lui qui s’était orienté vers des sonorités plus pop ces dernières années. Surtout, cet album arrive après de longs mois où il s’est clairement opposé à Booba et ses nombreuses piques balancées sur les réseaux sociaux, répondant indirectement à son rival ou se moquant ouvertement de ce dernier avec Kaaris ou Rohff.

gims le fleau

À LIRE AUSSI: Gims confirme le report de son album Le Fléau

Plusieurs grosses collab’

Ce projet est l’occasion pour Gims, qui est devenu ce week-end le 1er artiste français récompensé lors d’une cérémonie au Moyen-Orient (DIAFA 2020), de convier quelques gros noms de la scène rap en France, à savoir Vald, Kaaris, Heuss l’Enfoiré, Leto, Bosh ou encore Gazo. Une superbe affiche tout de même pour un projet dont certains morceaux ont malheureusement déjà fuité il y a plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, ce qui aura forcément un impact sur les ventes de ce projet. Mais plus qu’un vrai objectif commercial, Le Fléau semble plutôt être un plaisir personnel pour un Gims qui n’a plus vraiment besoin de prouver à quel point il est l’un des principaux hit-makers de l’industrie musicale en France. De quoi finir l’année sur une bonne note, avant d’attaquer 2021 et le tant attendu Retour des rois de la Sexion d’Assaut

Gims – Le Fléau :

À LIRE AUSSI: Gims récompensé à Dubaï lors des DIAFA 2020