Plusieurs internautes ont exprimé leur déception après la sortie du nouvel album de Gims, estimant qu’il n’était pas, comme annoncé, “100% rap”…

Le nouvel album de Gims est enfin paru ce vendredi 4 décembre. Intitulé Le fléau, l’opus a connu bon nombre de péripéties avant sa sortie. Initialement prévue le 6 novembre, sa commercialisation avait été reportée suite aux mesures prises par le gouvernement pour luter contre la crise sanitaire, rendant la période moins propice à l’activité du marché du disque. Au même moment, alors que Booba s’amusait à taquiner Meugui sur les réseaux, l’album avait même leaké sur la toile. Mais en ce dernier mois de l’année, Le fléau a pu se retrouver dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming, avec ses 17 titres et ses grosses collaborations, parmi lesquelles ValdKaarisHeuss l’EnfoiréLetoBosh ou encore Gazo. Qualifié de “retours aux sources”, cet album décrit par l’artiste lui-même comme 100% rap semble avoir divisé la toile entre les partisans du projet, et les internautes estimant que l’album oscille entre rap et variété, loin du Gims de la Sexion d’Assaut… et de ce qui avait été annoncé.

gims le fleau

À LIRE AUSSI: Gims : écoute son nouvel album 100% rap, Le Fléau [Sons]

De nombreux auditeurs conquis par le projet

S’il a donc reçu un accueil mitigé sur Twitter, Le fléau a néanmoins pu compter sur le soutien de nombreux auditeurs pour qui le projet est excellent. “Gims après son magnifique retourné dans le rap français”, peut-on lire notamment, avec des photos de Cristiano Ronaldo pour accompagner le tweet. Plusieurs fans ont d’ailleurs été éblouis par le morceau Thomas Shelby. L’un d’entre eux écrit d’ailleurs : “Gims quand il est sorti de la cabine en terminant Thomas Shelby” avec un cliché montrant Romain Grosjean sortant des flammes après son terrible accident. D’autres ont quant à eux tenu à saluer la prestation de l’interprète de Bella et de Leto sur leur collaboration intitulée Côté noir

Plusieurs fans déçus

Souvent nostalgiques du Maître Gims de l’époque de la Sexion d’Assaut, de nombreux fans se sont pour leur part montrés déçus par ce nouvel opus que beaucoup n’estiment pas réellement 100 % rap. “L’album 100% Rap de Gims commence par du chant en INTRO…”, peut-on lire par ailleurs avec la photo d’un DA Uzi médusé pour illustrer le message. Même constat pour un autre internaute qui déclare : “GIMS il a dit album rap et dès l’intro grosse opéra tah Pavarotti”. Un fan de la 1ère heure de Warano écrit quant à lui : “Ceux qui trouvent Gims fort en rap avec Le fléau... C’est que vous avez pas connu Gims avant en rap […] Ps : Ça ne veut pas dire que Gims est nul dans Le fléau. Mais il y a clairement un sentiment de puriste qui me fait dire “C’était mieux avant’ ” !

Gims attaqué par Booba

Booba, en guerre ouverte avec Gims n’a, de son côté, pas manque de le piquer sur Instagram ce vendredi 4 décembre juste après la sortie de l’album. Au travers d’un post, B2O – qui pose sur le morceau Pompeii de JSX, dévoilé ce même jour – a mis en avant le fait que l’album était classé dans la catégorie “Pop” et non “Rap”, sur les plateformes de streaming. En outre, à travers une vidéo, il a clairement dénoncé le fait que le morceau Jetez pas l’œil en featuring avec Vald, soit un plagiat du titre Sicko Mode de Travis Scott. Sous son poste, le Duc a légendé : “Gims Tu peux monter descendre tout c’que tu vas prendre c’est une grande gifle derrière l’oreille.” Ambiance, ambiance dans le rap français…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial)