L’évènement s’est forcément retrouvé en Top Tendance sur Twitter : JuL s’est offert une reprise d’un classique de la musique américaine. Le Marseillais a tout simplement remixé Beat it de Michael Jackson…

Un sacrilège pour certains, un sacré culot pour d’autres… Mais JuL ne se refuse rien. Alors qu’il a été l”initiative d’un des plus gros succès du rap en 2020 avec l’ambitieux projet 100% marseillais, 13’Organisé, que sa collection D&P x Asics vient d’être mise en vente, et que son protégé, TK, vient de publier son album Pas ouehda, le 1er vendeur en France prépare la sortie de son nouvel opus, Loin du monde. C’est dans ce contexte qu’une adaptation d’un titre phare, Beat It, de la discographie d’un monument de la musique moderne, Michael Jackson (décédé le 25 juin 2009), est apparu sur la toile. Une séquence de 2 minutes 17 secondes durant laquelle l’un des patrons du rap français se fait plaisir en posant sur l’instru de ce bijou du King of Pop. Pour l’accompagner dans le clip qui illustre le son, JuL est accompagné d’un danseur, et pas des moindres. En effet, il a fait appel à celui qui consacre la plus grande partie de ses chorégraphies à Michael Jackson et ses pas de danse historiques, Salif Gueye a.k.a Salif Crookboyz, et ses proches.

À LIRE AUSSI: JuL : découvre les covers choisies pour son nouvel album

Mais où s’arrêtera-t-il ?

On est toujours dans la place, y’a c’qu’il faut dans le topcase, j’suis stylé… trop stylé… hou !” Forcément les fans de Michael Jackson y trouveront à redire, mais il faut bien avouer qu’il fallait oser se mesurer à une telle œuvre. Et après tout pourquoi pas, d’autant que la version proposée par JuL est largement fidèle à musique du marseillais. Surpris par ce nouveau coup d’éclat de l’OVNI, pour le moins inattendu, les twittos eux ne sont pas fait prier pour réagir, et donner leur avis… Une déclaration de guerre à la culture musicale…” s’offusque @SuperVULVEX, quand @tristan_dpgne reconnaît que “quand le son il va sortir ça va être un hit” !