A seulement 16 ans, KaNoé est passé du statut de simple buzz Internet à celui d’espoir à surveiller. Analyse du garçon et de son 1er projet Savies…

Le temps a coulé depuis l’apparition de KaNoé sur les réseaux alors qu’il n’avait que 13 ans et se faisait remarquer en freestylant dans son bahut avec une clope à la main. Aujourd’hui âgé de 16 ans, le jeune artiste franco-belge originaire de Belleville a pris en maturité – mais pas trop – et débarque avec une 1ère carte de visite haute en couleurs : Savies.

À LIRE AUSSI: KaNoé : écoute Savies, l’album du phénomène de 16 ans [Sons]

A l’occasion de la sortie de ce 1er projet, RAPRNB est allé à la rencontre du jeune phénomène afin de le soumettre à notre interview en 5 mots. Noé de son vrai prénom dévoile notamment la signification du titre du projet Savies, l’ancien nom de son quartier Belleville situé dans le nord-est de Paris. Plus qu’un simple quartier, Belleville, c’est aussi un vivier de talents dont l’un des plus célèbres, Mister You, est l’une des inspirations pour KaNoé. C’est aussi là où il débute ses fameux freestyles, l’exercice de style qui le fera connaître. Pour RAPRNB, il revient sur la genèse de ces freestyles, sa passion pour le rap et particulièrement pour la Sexion d’Assaut, un groupe connu pour ses grosses sessions freestyle.

Kanoe_raprnb-cjames-2020

Bienvenue dans le rap game

Autre signe distinctif que l’on retrouve jusque sur la pochette de son projet, la cigarette. “Poison vicieux” comme il le qualifie lui-même, la clope a accompagné le jeune Mc de Belleville depuis son 1er freestyle qui a buzzé, un attribut dont il espère se départir prochainement. Il lève également le voile sur un autre aspect important de son univers : les mangas. Passionné par Dragon Ball et Naruto, Savies pullule de références aux héros de la culture nipponne. Noé en profite pour donner ses recommandations pour débuter dans cet univers. Enfin, il évoque les changements qui ont eu lieu dans sa vie depuis que sa passion est devenue une activité à plein temps. Entre rencontres avec des artistes qu’il estime et nouvelles responsabilités, KaNoé revient sur ses 1ers pas dans le bizness…

KaNoé – L’interview en 5 mots :