Après les différentes plateformes de streaming, YouTube a également dévoilé ses Tops de 2020. Si le rap domine presque exclusivement le classement des clips les plus vus, Bande Organisée est le grand gagnant cette année.

En ce début du mois de décembre, comme il est désormais de coutume, les différentes plateformes de streaming dévoilent au fur et à mesure leurs Tops de l’année, qu’il s’agisse des artistes les plus écoutés dans le monde ou selon les pays, ou en permettant pour chaque auditeur de découvrir les morceaux qu’il a le plus écouté. Une façon de mettre en avant ceux qui ont cartonné cette année, à l’image de Spotify qui a récompensé Bande Organisée comme étant le titre le plus écouté en France sur l’année 2020. Un succès qui confirme l’immense engouement autour d’un morceau qui a littéralement tout casser dès sa sortie, devenant même le single le plus rapidement certifié diamant en France. Autant dire que personne n’est surpris de retrouver Jul, SCH, Naps, Kofs, Soso Maness, Elams, Solda et Houari également présents au sommet de YouTube…

À LIRE AUSSI: JuL : Bande Organisée, certifié diamant en 1 mois et 7 jours !

Le 13’Organisé devant Soolking et Dadju

Sur le point d’atteindre les 200 millions de vues, Bande Organisée est donc le clip le plus vu en France sur l’année 2020, devançant d’un peu plus de 10 millions de vues le hit Melegim de Soolking et de Dadju. Naps se retrouve également sur le podium avec son titre 6.3 – sur lequel il avait convié Ninho -, avant que n’arrive Dans l’espace de Gambi et Heuss l’Enfoiré puis Anissa de Wejdene. Ninho (Lettre à une femme), Bosh (Djomb), Marwa Loud et Naza (Allez les gros), Imen Es et Alonzo (1ère fois) et Soprano (Ninja) viennent compléter ce Top 10, qui est donc exclusivement urbain. Une preuve de plus de la domination du rap, du RnB ou encore de la pop urbaine dans la consommation de la musique en France actuellement…

Le classement des 10 clips les plus vus sur YouTube en France en 2020 :

1er : 13′ Organisé – Bande Organisée
2ème : Soolking feat. Dadju – Meleğim
3ème : Naps feat. Ninho – 6.3
4ème : Gambi feat. Heuss l’Enfoiré – Dans l’espace
5ème : Wejdene – Anissa
6ème : Ninho – Lettre à une femme
7ème : Bosh – Djomb
8ème : Marwa Loud feat. Naza – Allez les gros
9ème : Imen Es feat. Alonzo – 1ère fois
10ème : Soprano – Ninja