Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Chris Brown et Young Thug font un saut dans le Hollywood des années 40 avec City Girls, les Black Eyed Peas et Shakira rendent hommage aux femmes latines dans Girl Like Me tandis que Lil Baby nous dévoilait les clips de On Me et Errbody à l’occasion de son 26ème anniversaire. Dans le même temps, Jackboy et Sada Baby nous emmènent au cœur d’un casse très risqué dans Man Down alors que Rich The Kid rend hommage aux personnes qui l’ont inspiré dans le titre So Heartless

 

  • Chris Brown feat. Young Thug – City Girls :

Chris Brown et Young Thug viennent de dévoiler le clip du morceau City Girls, dernier extrait tiré de leur mix-tape commune Slime & B paru en mai 2020. Réalisée par Jake Miosge, avec qui Breezy a l’habitude de travailler, cette production s’apparente à un véritable court-métrage. Long de plus de 7 minutes, la vidéo – digne descendant de The Cotton Club de Coppola – emmène le spectateur dans le Hollywood des années 40. Les 2 artistes passent d’ailleurs le plus clair de leur temps dans un cabaret où danse, alcool et bagarre contre des mafieux sont les maîtres mots d’une soirée aux allures de saut dans le passé. Et forcément, Chris Brown en profite pour partager quelques-uns des ses illustres pas de danse, tandis que 3 jolies danseuses en lingerie en font autant sur la scène du club où se retrouvent le duo du morceau. Le tournage du clip avait à l’époque fait beaucoup parlé puisque Breezy y avait été aperçu avec sa dernière conquête, Gina Huynh, et s’était ainsi retrouvé dans les rubriques people des médias qui le suivent de près. Le chanteur originaire de Virginie (de Tappahannock) et le rappeur d’Atlanta avaient déjà sorti les clips de Say You Love Me et Go Crazy, également issu de leur projet commun.

À LIRE AUSSI: Chris Brown : sa nouvelle petite amie est Gina Huynh (l’ex de Diddy) [Photos]

 

  • Black Eyed Peas feat. Shakira – Girl like me :

Groupe légendaire depuis plus de 2 décennies, les Black Eyed Peas ont dévoilé le clip de leur nouveau single en featuring avec Shakira, Girl Like Me, juste avant de se retrouver aux NRJ Music Awards 2020 pour une prestation en duplex de Los Angeles. Une vidéo réalisée par directedbysterling aux décors colorés dans laquelle Will.i.am, Apl.de.Ap et Taboo rappent autour de décors futuristes tandis que la chanteuse colombienne nous montre tous ses talents de danseuse en mode aérobic, et de skateuse. Extrait du projet Translation paru en juin 2020 – sur lequel n’apparaît pas Fergie, qui a préféré quitter le groupe pour se concentrer sur sa vie de maman -, le titre rend hommage aux femmes latines : d’ailleurs les Mc’s des B.E.P, qui cherchent à conquérir l’une d’entre elles, posent en anglais et en espagnol pour bien se faire comprendre…

 

  • Lil Baby – On Me / Errbody :

Pour célébrer son 26ème anniversaire ce jeudi 3 novembre, Lil Baby s’est fait plaisir (à lui, et à ses fans) et a dévoilé 2 clips, ceux d‘On Me et d‘Errbody. Le rappeur d’Atlanta, qui a récemment été nominé pour la Meilleure chanson rap et la Meilleure performance rap aux Grammys Awards 2021 avec son morceau The Bigger Picture a donc fait les choses en grande pompe. Dans Errbody, on peut voir l’artiste rider lourdement armé en voiture de sport dans Atlanta et se poser dans le hood en hélicoptère de l’armée américaine, tandis que dans On Me, ce dernier prend du bon temps à bord d’un bateau ainsi que sur un jet-ski dans une vidéo plus décontractée où on le suit dans différents trips au quotidien. Si le 1er clip a été conçu par Edgar Esteves, Daps et Christian Breslauer, le 2nd a pour sa part été réalisé par Lil Baby lui-même !

 

  • Jackboy feat. Sada Baby – Man Down :

Le rappeur de Pompano Beach en Floride (ville qui a également vu émerger Kodak Black dont il est proche) et d’origine haïtienne, Jackboy est de retour avec un tout nouveau single intitulé Man Down en featuring avec le Mc de Détroit, Sada Baby. Un morceau extrait de son prochain album nommé Love Me While I’m Here, attendu le 18 décembre. Réalisé par DrewFilmedIt, c’est un clip aux ambitions très cinématographiques qui est offert aux viewers. On y aperçoit Jackboy assis dans un cinéma regardant un film dans lequel Sada Baby et lui s’infiltrent dans un manoir lors d’un casse à haut risque. Très actif, le rappeur de 23 ans a déjà lâché 2 projets cette année, intitulés Jackboy et Living In History, respectivement paru en avril et en août 2020.

 

  • Rich The Kid – So Heartless :

Après la sortie le 20 novembre de son album commun, Nobody Safe, avec NBA YoungBoy, Rich The Kid était de retour avec un nouveau single et un clip baptisé So Heartless. Un court-métrage réalisé par John Rawl, Love 4 Rico et Luke Kaneb dans lequel le natif du Queens à New York invite à l’image Lil Wayne, Lil Tjay, Famous Dex ou encore Tori Brixx, sa fiancée, tout en affichant sa réussite dans de multiples séquences alternant avec ses playbacks. Il rappelle également dans ce track son choix de mener sa carrière en toute indépendance après ses expériences plus ou moins heureuses en maisons de disques. Ainsi, Rich gère sa carrière comme il l’entend et a déjà teasé la sortie de son prochain clip Right dans les jours à venir ainsi que la parution d’une collaboration avec Flo Milli, Rubi Rose et Mulatto.