En conflit depuis plusieurs années autour de la saga Fast & Furious, Dwayne Johnson et Tyrese Gibson ont enterré la hache de guerre…

Entre conflits financiers et guerre d’égo, les 2 stars de la saga Fast & Furious Dwayne Johnson et Tyrese Gibson s’adonnaient à toutes sortes de piques dans les médias mais aussi sur les réseaux depuis plusieurs années maintenant. Un contentieux entériné par les 2 acteurs depuis peu, à en croire les propos de Tyrese durant l’émission Stir Crazy With Josh Horowitz, des entretiens lancées sur les réseaux depuis le début de la pandémie par le journaliste et anilmateur de Comedy Central et MTV. Ainsi Tyrese confiait : “Nous avons parlé pendant genre 4 heures il y a environ 3 semaines […] C’était génial”. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la série à grand spectacle F&F, qui craignaient que cette brouille n’entache le bon déroulement de la franchise, dont le 9ème volet devrait sortir courant d’année 2021. Les 2 hommes mettent donc fin à un conflit médiatique de près de 4 ans.

À LIRE AUSSI: Dwayne Johnson dépasse les 200 millions d’abonnés sur Insta ! [Vidéo]

La genèse du conflit

Dans le détail, les 1ères brouilles entre les acteurs sont apparues en 2017. La raison : le choix de la production de retarder la sortie du 9ème F&F au profit de l’épisode Hobbs & Shaw, un spin off construit autour du personnage de Dwayne Johnson. Très mécontent par cette décision, Tyrese s’était adressé à The Rock de manière virulente sur Twitter, reprochant à l’ancien catcheur de faire passer ses intérêts personnels avant ceux de la “Fast Family”. En outre, l’acteur et chanteur R&B – qui a notamment collaboré avec 2Pac sur le morceau Never Call U Bitch Again – avait également menacé de quitter la franchise. De son côté, Johnson n’a jamais accordé trop d’importance aux attaques de son collègue. En 2018, à l’occasion du talk-show Watch What Happens Live With Andy Cohen (sur Bravo), il avait toutefois reconnu être “déçu” par les propos de celui qu’il considérait autrefois comme un ami. Quelques années plus tard, l’eau semble avoir coulé sous les ponts. C’est donc plus soudés que jamais que les 2 protagonistes partiront ensemble sur le tournage des derniers volets de la franchise, qui prendra fin après Fast & Furious 11

À LIRE AUSSI: Tyrese menace de quitter la saga Fast & Furious à cause de The Rock… et se met à pleurer ! [Vidéo]