Alors qu’on l’attendait face à Conor McGregor ou encore Khabib Nurmagomedov, Floyd Mayweather a annoncé qu’il remonterait sur les rings en février… contre Logan Paul !

Eloigné des rings depuis août 2017 et sa victoire face à Conor McGregor – malgré une exhibition au Japon qui aura duré moins de 2 minutes en décembre 2018 -, Floyd Mayweather avait plusieurs fois laissé entendre ces derniers mois qu’il pourrait remonter sur les rings. Jamais fermé à récupérer un gros chèque, le boxeur américain, âgé aujourd’hui de 43 ans, avait ainsi ouvert la porte à un gros combat, notamment face à un adversaire venu des MMA, mais semblait aussi proche de retourner au Japon, de nouveau pour une exhibition. Et si ces plans ne sont évidemment pas abandonnés, Floyd Mayweather a officialisé hier son retour sur les rings, ainsi que son prochain adversaire… qui ne sera autre que Logan Paul, YouTubeur devenu depuis quelques mois boxeur. Ce dernier avait d’ailleurs évoqué cette possibilité la semaine dernière, ce qui avait plutôt amusé les fans qui n’y croyait pas vraiment. Bien réel, cet affrontement devrait avoir lieu le 20 février, dans un lieu qui reste à définir et sera visible sur la plateforme Fanmio, qui a sans doute mis énormément d’argent pour récupérer les droits de diffusion.

À LIRE AUSSI: IbraTV vs Logan Paul : Un combat entre les 2 youtubeurs en préparation ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather)

Gare à l’humiliation

Si Logan Paul mesure près de 15 cm de plus et va donc avoir l’avantage de l’allonge, il risque tout de même de passer un sale moment face à l’un des plus grands boxeurs de tous les temps, que personne n’a réussi à battre en plus de 20 ans de carrière. Ce combat devrait d’ailleurs donner une belle indication quant à l’état de forme de Mayweather, qui va sans doute profiter des 3 mois de préparation pour s’offrir un retour intensif à l’entraînement. Espérons simplement que Logan Paul ne subisse pas le même sort que son frère, Jake, également boxeur, a fait vivre à Nate Robinson, ancien joueur NBA qui faisait ses débuts le week-end dernier sur un ring en marge du combat Mike Tyson-Roy Jones Jr. Gonflé à bloc avant le combat, l’ancien meneur des Bulls a pris un énorme KO qui a mis fin au combat et a provoqué les moqueries des internautes, à commencer par les joueurs NBA eux-même, à l’image de Steph Curry…

À LIRE AUSSI: Le KO impressionant de Jake Paul face à Nate Robinson ! [Vidéos]