3 jours après la sortie des projets de Gims, de Tayc ou encore de TK, leurs 1ers chiffres de ventes ont été révélés…

S’il n’a pas forcément fait l’unanimité chez les internautes, qui lui ont parfois reproché de ne pas avoir respecté sa promesse de produire un projet 100% rap, le nouvel album de Gims, Le Fléau, a au moins suscité un grand intérêt auprès du public. Il faut dire que le rappeur parisien, qui a notamment convié Vald, Leto, Kaaris ou Heuss l’Enfoiré, tease depuis de longs mois cet opus, qui devait d’ailleurs initialement sortir au début du mois de novembre mais qu’il avait choisi de repousser en raison du confinement. Un choix visiblement payant puisque Gims a jusqu’ici déjà écoulé 19 997 exemplaires du projet, dont 14 675 en physique, 4 073 en streaming et 358 en digital. Des premiers chiffres tout à fait satisfaisants et qui démontrent bien le pouvoir commercial d’un Gims qui a également été mis à l’honneur samedi lors des NRJ Music Awards, à l’image d’un certain Dadju

gims le fleau

À LIRE AUSSI: Gims : écoute son nouvel album 100% rap, Le Fléau [Sons]

Tayc, des débuts plus que concluants

Sur une pente clairement ascendante ces derniers temps, Tayc dévoilait ce vendredi son 1er album studio, intitulé Fleur Froide. Un projet forcément important pour l’un de ceux qui participent pleinement au retour du RnB sur le devant de la scène, une recette qui fonctionne visiblement très bien. En 3 jours d’exploitation seulement, le protégé de Barack Adama cumule déjà 4 923 ventes, dont 3 680 en streaming, 1 095 en physique et 148 en digital. Un résultat provisoire qui répond sans doute largement à ses attentes, de quoi concrétiser par les chiffres l’engouement important existant autour de lui.

tayc fleur froide

À LIRE AUSSI: Tayc : écoute son 1er album, Fleur froide [Sons]

Enfin, TK peut lui aussi se satisfaire des premiers résultats de son 1er projet Pas Ouehda. Le rappeur masqué signé sur le label de Jul a déjà écoulé 2 877 exemplaires de l’opus, dont 1 546 en physique, 1 167 en streaming et 164 en digital. Le nombre de CDs vendus est particulièrement surprenant et démontre bien que les supporters de TK sont nombreux et très actifs pour le soutenir. Un soutien forcément très important pour un jeune artiste qui espère bien s’imposer à l’avenir parmi les artistes majeurs du rap marseillais…