Quelques jours après le combat Tyson vs Jones Jr., Snoop Dogg s’est associé à son tour à la plateforme Triller pour monter une ligue de boxe…

Ce 29 novembre avait lieu une soirée d’anthologie marquée par le retour sur les rings de Mike Tyson, face à Roy Jones Jr. Si l’événement a été salué après à la prestation d’Iron Mike, il a également été marqué par la présence d’un Snoop Dogg qui, le temps d’une soirée s’est mué en commentateur. Un rôle dans lequel il a convaincu les internautes, qui l’ont trouvé percutant et doté d’un sens de l’humour imparable, au point de voler la vedette à tous les autres sportifs présents. Visiblement très à l’aise dans cet exercice, la légende de la westcoast a annoncé qu’il s’associait à Triller (qui était déjà partenaire de la soirée de boxe du 29 novembre) pour créer une nouvelle ligue de boxe appelée The Fight Club. Cette ligue organisera d’erénavant plusieurs événements par an, avec Snoop Dogg comme animateur et annonceur…

À LIRE AUSSI: Mike Tyson était sous l’emprise du cannabis durant son combat contre Roy Jones Jr.

Des événements de la lignée du dernier en date

D’après un communiqué publié par Triller et Snoop Dogg, le Fight Club organisera 5 à 8 évènements par an. Des shows sous forme de pay-per-view qui prendront la forme de celui qui a vu s’opposer Mike Tyson et Roy Jones Jr. ce 29 novembre au Staples Center de Los Angeles. A l’instar du combat entre le youtubeur Jake Paul – dont le grand frère Logan affrontera Floyd Mayweather le 20 février – et l’ancien joueur de NBA Nate Robinson, cette ligue prévoit une fois encore de proposer des duels inédits entre des personnalités initialement non affiliées à la boxe. Le but est de relier “des célébrités d’horizons divers comme des stars des réseaux sociaux et des athlètes professionnels réputés pour leurs capacités athlétiques. Mais aussi des musiciens célèbres, des acteurs connus et autres vedettes désireuses de s’attaquer à une nouvelle aventure et d’entrer dans le monde de la boxe.” Toutefois, cette ligue sera également ouverte aux boxeurs professionnels…

snoop dogg

À LIRE AUSSI: Floyd Mayweather va affronter Logan Paul !

Snoop Dogg : l’homme à tout faire

Outre son rôle d’animateur et d’annonceur, Snoop Dogg aidera également à la sélection des combattants et des artistes qui performeront en live (comme Ne-Yo ou YG lors du gala avec Mike Tyson et Roy Jones Jr.), ainsi qu’à la production générale des événements. Les organisateurs de la ligue espèrent d’ailleurs que le 1er show pourra se dérouler en début d’année 2021. Pour Ryan Kavanaugh, cofondateur de ce Fight Club, cette nouvelle démarche va permettre de faire passer la boxe dans une sphère plus “grand public”. “Jusqu’à ce week-end, la boxe était l’expérience d’un petit groupe d’individus d’élite…” explique-t-il. Les spectateurs regarderont-ils les combats par amour du sport ou pour les masterclass d’Oncle Snoop ? La question reste toute entière…