A la surprise générale, Apple a dévoilé ce mardi après-midi son 1er casque audio, baptisée AirPods Max, qui sera vendu à partir du 15 décembre au prix de 629 euros.

C’est une sacrée surprise que nous a réservé cet après-midi Apple. La firme de Cupertino a en effet annoncé par surprise l’arrivée imminente de son 1er casque audio, le AirPods Max, qui se trouve être un casque nomade, comprendre sans fil, et surtout haut de gamme. Doté d’une autonomie de 20 heures et d’une recharge rapide (5 minutes de charge permet une écoute d’une heure et demi), le casque se veut être très confortable grâce à son design mais aussi silencieux grâce à un système de réduction du son, incluant aussi bien la musique que les appels et autres vidéos. La puissance sonore du casque n’a en revanche pas été révélée, Apple favorisant plutôt la mise en avant de la richesse sonore du casque grâce à sa fonction Audio Spatial. Il faudra tout de même patienter jusqu’au 15 décembre pour pouvoir se procurer ce petit bijou de technologie en magasin et en ligne.

Un prix excessif ?

Reste qu’un élément a particulièrement fait réagir les internautes, qu’ils soient fans d’Apple ou pas, en l’occurrence le prix, puisque celui-ci est annoncé à 629 euros. Un tarif très élevé en comparaison avec les autres casques vendus sur le marché et que beaucoup comparent notamment à celui des consoles Next-Gen, qui sont donc moins chers que le nouveau produit de la marque à la pomme. Un parti pris qui n’empêchera sans doute pas Apple d’écouler en grande quantité son casque, qui sera disponible en 5 coloris : gris sidéral, argent, vert, rose et bleu ciel. Reste qu’il va falloir être très attentif aux résultats commerciaux générés par ce AirPods Max, un flop n’étant clairement pas impossible…

À LIRE AUSSI: Apple et Google suppriment Fortnite de leur Store, Epic Games attaque