La chanteuse Teyana Taylor s’est expliquée sur les raisons qui l’ont poussée à mettre un terme à sa carrière, à seulement 29 ans…

L’annonce de sa retraite prématurée sur Instagram a fait l’effet d’un tremblement de terre dans le monde du R&B américain ce 4 décembre. La chanteuse, danseuse, chorégraphe, actrice et réalisatrice (de clips), Teyana Taylor a en effet décidé d’en finir avec la musique, et ce à 29 ans. Néanmoins, elle a tenu à clarifier les choses quant aux raisons de ce départ inopiné. Et le principal fautif selon elle n’est autre que le label sur lequel elle est signée depuis 2012, G.O.O.D. Music, un label créé par Kanye West, après un passage sur celui de Pharrell Williams, Star Trak Entertainment. Se sentant délaissée et même “négligée”, elle a exprimé toute sa peine durant un live Instagram. “Il n’y a pas de pistolet sur la tête de quelqu’un pour faire ce qu’il ne veut pas faire. Alors oui, je vais me sentir sous-estimée si je mets 110% et que mon label me donne que 10%” a-t-elle déclaré. “Je me sens constamment seule, je me sens constamment sous-estimée, je me sens constamment en échec”, poursuit-elle en parlant donc de la structure censée accompagner son artiste. Pourtant Kanye avait très tôt repéré Teyana Taylor dont il semblait très proche, puisqu’après qu’elle ait participé au clip de Blue Magic de Jay-Z en 2007, le mari de Kim Kardashian avait tout misé sur elle et ses performances de danseuse ultra sexy en l’engageant pour son clip de Fade (extrait de l’album The Life of Pablo) qui avait marqué 2016, et l’ouverture de la cérémonie des MTV VMA’s cette année-là. Auparavant il l’avait déjà faite chanter sur My Beautiful Dark Twisted Fantasy en 2010 puis sur G.O.O.D. 2 ans plus tard.

À LIRE AUSSI: NBA YoungBoy au bord du suicide ? Ses fans s’inquiètent !

Une santé mentale en danger

Une décision prise également pour l’avenir de ses 2 enfants comme elle l’a expliqué pendant le live, laissant clairement sous-entendre que le fait de continuer dans la musique pourrait la pousser au suicide. “Je dois le faire pour ma santé mentale. Je dois le faire pour ma santé émotionnelle. Je dois le faire pour mes enfants, pour que je puisse rester en vie pour mes enfants”. Un désarroi qui a touché plusieurs acteurs importants du game aux US, parmi lesquels Cardi B. La rappeuse a apporté son soutien à Teyana, déclarant que son opus The Album était le meilleur projet de l’année 2020. The Game a également soutenu la chanteuse avec un texte poignant sur Instagram, dans lequel il écrit notamment : “Je veux que tu saches que tu es vraiment l’une des meilleures artistes et l’une des meilleures personnes que j’aie jamais connues dans le domaine de la musique”, l’encourageant d’ailleurs a persévérer…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Game (@losangelesconfidential)

Teyana Taylor – The Album :