Le breakdancer Bboy Haiper a ému Issa Doumbia sur le plateau de La France a un incroyable talent, qui n’a pas pu retenir ses larmes…

A travers leur parcours et leur force de caractère, certaines personnes imposent le respect. C’est le cas de Youcef, 29 ans, plus connu sous le nom de scène de Bboy Haiper. Ce parisien d’origine algérienne est un breakdancer pas comme les autres, et pour cause : une maladie contractée dès la naissance l’a toujours privé de l’usage de ses jambes, et l’oblige à se déplacer avec des prothèses prévues à cet effet, ainsi que des béquilles. Un handicap qui est toutefois devenu une force pour ce danseur professionnel (également prof de danse), qui vit de sa passion depuis 20 ans. Afin d’obtenir une exposition plus importante, ce dernier avait donc décidé de se lancer à l’assaut de l’émission La France a un incroyable talent, diffusée sur M6. Après avoir franchi les tours avec brio, chaque semaine, il se retrouvait ce mardi 8 décembre en demi-finales. A cette occasion, Bboy Haiper a décidé d’offrir un show très introspectif dans lequel il présentait sa tragique histoire. Une prestation qui a laissé le jury et leur invité du jour, Issa Doumbia, sans voix.

À LIRE AUSSI: Le breakdance au programme des J.O 2024 à Paris !

Issa Doumbia en larmes

Au travers d’un spectacle de breakdance – qui est désormais une discipline olympique officielle – époustouflant, le danseur a expliqué son histoire. Privé de ses jambes dès la naissance, il a perdu son père à 4 ans puis sa mère seulement 3 années plus tard. Un show mêlant le fond et la forme qui a tout bonnement bouleversé Issa Doumbia. “C’est ouf ce que tu es, ce que tu représentes. Un gars qui a toute sa force dans ses bras. Tu nous as balancé une émotion tellement folle sans qu’on voie ton visage pendant tout ton show”, explique non sans émotion l’humoriste, avant de continuer. “C’est fou, parce que tu arrives à lancer une émotion dans tes gestes, à travers tes mouvements… le tableau il est fou, le message, savoir tout ça sur toi, et avoir une énergie folle comme ça et un talent monstre comme tu es, mec… je suis désolé”, dit-il alors, n’arrivant pas à retenir ses larmes, avant d’appuyer finalement sur le Golden Buzzer qui a assuré au danseur sa place en finale. Nul doute que Youcef nous réservera encore une prestation à couper le souffle pour sa dernière sur M6…

Bboy Haiper