Alors que le nouveau jeu phénomène Cyberpunk 2077 est désormais disponible, de nombreux internautes se plaignent sur les réseaux sociaux de rencontrer des bugs en tout genre.

Attendu depuis de longues années par les fans de jeux-vidéo et annoncé comme une révolution, notamment avec la sortie récente des consoles Next-Gen, le jeu Cyberpunk 2077 bénéficiait d’une très belle hype à l’approche de sa sortie. Néanmoins, son dernier report, un de plus, ainsi que les premiers tests réalisés par divers sites spécialisés ont largement alerté ces derniers jours sur les nombreux problèmes rencontrés par le jeu, offrant notamment une qualité graphique très moyenne sur les premières PS4 et Xbox One. Ajouté à cela de nombreux bugs, aussi bien en jeu que graphiquement, et beaucoup de joueurs attendaient avec impatience ce 10 décembre afin de découvrir le jeu et ainsi pouvoir se faire son propre avis. Et si certains ont évoqué leur plaisir, affirmant n’avoir rencontré aucun problème, d’autres se sont en revanche montrés très mécontents.

À LIRE AUSSI: Keanu Reeves est dans le jeu-vidéo Cyberpunk 2077 ! [Bande-annonce]

Un démarrage raté

Entre les nombreux sex-toys présents dans le jeu, ce qui a d’ailleurs beaucoup fait rire les réseaux sociaux, et plus grave, les nombreux problèmes de script ou de textures, le nouveau bébé du studio polonais CD Projekt Red n’apparaît clairement pas à la hauteur des attentes. Et si beaucoup attendent désormais les patchs qui devraient permettre de corriger au fur et à mesure les différents soucis, les développeurs auront clairement raté leur démarrage et vont devoir mettre les bouchées doubles afin d’obtenir une version définitive offrant aux joueurs la meilleure expérience possible, à défaut d’oublier le jeu dans quelques mois. Reste qu’entre les millions de pré-commandes et les achats à venir – notamment pour Noël -, Cyberpunk 2077 devrait au moins s’avérer être une belle réussite sur le plan commercial, preuve que la campagne de communication a elle très bien fonctionné.