1 semaine après la sortie des albums de Gims, de Tayc et de TK, leurs chiffres de ventes ont été révélés. Le rappeur parisien peut être ravi puisqu’il a franchi la barre symbolique des 40 000 ventes.

S’il a fait l’objet de critiques en raison de sa promesse d’offrir au public un album 100% rap avec Le Fléau, ce que certains n’ont pas vraiment retrouvé, Gims peut évidemment toujours compter sur une énorme fan-base particulièrement active. Un soutien dont il a encore largement bénéficié sur ce nouvel opus puisqu’il a écoulé près de 40 345 exemplaires du projet, dont 31 909 en physique, 7 901 en streaming et 536 en digital. Un succès qui lui offre seulement la 3ème place du Top Albums mais lui permet malgré tout d’enregistrer le meilleur démarrage en 2020 pour un artiste urbain français, une grosse performance pour un Meugui qui va maintenant pouvoir se tourner vers la préparation du tant attendu retour de la Sexion d’Assaut.

À LIRE AUSSI: Gims : écoute son nouvel album 100% rap, Le Fléau [Sons]

Tayc, un 1er album réussi

A 24 ans seulement, Tayc semble bien parti pour vivre une longue et belle carrière. Avec son 1er album intitulé Fleur Froide, le protégé de Barack Adama a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des nouveaux visages du RnB en France, un style qu’on pensait appartenir au passé mais qui revient petit à petit sur le devant de la scène. Grâce à cela, Tayc cumule 9 492 ventes, dont 7 398 en streaming, 1 907 en physique et 187 en digital. Des chiffres importants qui montrent bien que l’artiste né à Marseille a franchi plusieurs paliers ces derniers mois…

À LIRE AUSSI: Tayc : écoute son 1er album, Fleur froide [Sons]

Enfin, TK peut également s’avérer satisfait, lui qui dévoilait vendredi dernier l’album Pas Ouehda sur lequel apparaît Jul, Heuss l’Enfoiré, Imen Es, Gambi, Zaho et Lynda. En 1 semaine, le rappeur marseillais signé au sein du label D’or et de Platine comptabilise 4 660 exemplaires vendus (2 586 en streaming, 1 898 en physique et 176 en digital). Forcément, ce résultat est tout à fait satisfaisant pour son 1er projet, un opus qui lance définitivement sa jeune carrière…

À LIRE AUSSI: Gims, Tayc, TK : les 1ers chiffres de ventes [Mid-Week]