Supreme s’est associé à Mortal Kombat pour une borne d’arcade inédite disponible depuis ce 10 décembre…

Mortal Kombat (MK) est le titre d’une série de jeux vidéos de combats désormais mythiques, et concurrents d’un autre titre tout aussi célèbre, Street Fighter. Caractérisée par une violence sanglante et brutale, la franchise est restée très populaire depuis 1992 et la sortie de son 1er opus sur bornes d’arcade. Entrée dans la pop-culture occidentale depuis cette période, l’icône du vidéo game s’est associée avec la marque de streeetwear new-yorkaise Supreme pour une collaboration inédite mise en vente ce 10 décembre, et mettant en avant, justement… une borne d’arcade. Un objet hautement symbolique dans l’histoire de MK puisque c’est uniquement sur cette plateforme que les joueurs s’affrontaient au début des années 1990. Sur cette pièce aux couleurs rouges et noires, nous retrouvons de nombreux visuels liés à la marque Supreme. Le logo de Mortal Kombat s’affiche quant à lui dès que le gamer allume la machine. Cette dernière est jouable à 2 et dispose de 3 jeux : Mortal Kombat 1 et 2 et Ultimate Mortal Kombat 3, tandis que le dernier volet disponible sur console est Mortal Kombat 11.

supreme mortal kombat

À LIRE AUSSI: La marque Supreme rachetée pour 2,1 milliards de dollars !

Un objet à 698 euros

Vendue en édition limitée au prix de 698 euros, la borne d’arcade est en réalité d’ores et déjà sold-out. Supreme avait communiqué sur le produit le 8 décembre au travers d’un teaser rétro. Une séquence mettant en avant Joe Lieberman, dont le discours de 1993 reste encore en mémoire outre-Atlantique. L’ancien sénateur américain avait en effet demandé la suppression des publicités liées destinées à faire la promotion de Mortal Kombat en raison de la violence du jeu. Avis aux internautes espérant un réassort : les machines ne sont disponibles que sur le site de Supreme. Ce partenariat a été dévoilé au même moment que la collaboration entre The North Face et Supreme. Une collection automne/hiver 2020 présentant une gamme de fausses fourrures, de vestes, de hoodies et de sac à dos ou encore de divers couvres-chefs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Supreme (@supremenewyork)

Collection The North Face x Supreme :

Un jeu vidéo intemporel

Toujours dans l’ère du temps, l’éditeur de la franchise MK (Warner Bros. Interactive) a pour sa part pris le virage des consoles next-gen, puisqu’elle a sorti Mortal Kombat 11 Ultimate le 17 novembre. En outre, elle prévoit la sortie d’un film inspiré du jeu et simplement baptisé : Mortel Kombat. Réalisé par Simon McQuoid, ce long-métrage d’action et d’arts martiaux qui devait initialement sortir en mars 2021 a été reporté à une date encore inconnue. Au casting, on retrouvera notamment les acteurs Josh Lawson, Joe Taslim et Tadanobu Asano…

Mortal Kombat 11 Ultimate – Trailer :