Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Fetty Wap et Monty nous emmènent au cœur d’une house party bien chaude avec Way Past 12, Jack Harlow et Big Sean nous donnent rendez-vous dans un luxueux restaurant dans Way Out, tandis que J. Cole fait un bond de 6 ans en arrière pour nous offrir le clip de Fire Squad. De leur côté, Meek Mill et Vory nous proposent une vidéo à l’ambiance nocturne dans Middle Of It, et enfin NBA YoungBoy déclare la guerre à ses ennemis dans Green Dot

 

  • Fetty Wap feat. Monty – Way Past 12 :

Ce vendredi 11 décembre marquait le retour de Fetty Wap sur le devant de la scène, 10 mois après son dernier projet. Intitulé You Know The Vibes, cette nouvelle mix-tape comprend 14 titres parmi lesquels des featurings avec Styles P et Monty. C’est d’ailleurs avec ce dernier que le rappeur de 29 ans a clippé le morceau Way Past 12. Réalisée par Mike Lo et Jvyneta, la vidéo nous montre les 2 Mc’s en train de faire la fête au beau milieu d’une grande demeure, façon “house party”. Weed, alcool, chicha et jolies filles viennent parfaire le tableau d’une soirée plus que mémorable… mais peu recommandée en cette période de pandémie ! Toutefois on est ravi de voir que Fetty Wap a retrouvé le goût de la fête après le décès de son frère jumeau Twyshon Depew, au mois d’octobre, de mort violente…

À LIRE AUSSI: Fetty Wap : son frère “jumeau” tué par balle dans le New Jersey !
  • Jack Harlow feat. Big Sean – Way Out :

A l’occasion de la sortie de son 1er album, That’s What They All Say – dans lequel on retrouve notamment Lil Baby, Chris Brown, Lil Wayne, DaBaby, Tory Lanez et Bryson Tiller – ce 11 décembre, Jack Harlow a mis en ligne le clip de Way Out en featuring avec Big Sean. Dirigé par Ace Pro, ce court-métrage aux plans novateurs immerge le spectateur au beau milieu d’un restaurant dans lequel se trouvent les 2 rappeurs, mais également à l’intérieur d’un strip-club où une danseuse en petite tenue se déhanche sensuellement autour d’une barre. Harlow s’est d’ailleurs confié sur sa relation avec Big Sean au micro de Zane Lowe, pour Apple Music. “Honnêtement, c’est probablement l’un des rappeurs les plus gentils que j’ai jamais rencontré, si ce n’est le plus gentil”, a-t-il confié à propos de son compère.

 

  • J. Cole – Fire Squad :

Pour fêter le 6ème anniversaire de l’un de ses plus grands projets (de 2014), Forest Hills Drive, J. Cole a surpris son monde en publiant le clip du morceau Fire Squad, issu de ce même opus, même si le public attendait son nouvel opus The Fall Off (dont la date de sortie n’a toujours pas été annoncée). Un titre qui avait fait polémique au moment de sa sortie, puisque l’artiste s’attaquait ouvertement à des personnalités éminemment importantes du monde de la musique parmi lesquelles Eminem, Iggy Azalea, Justin Timberlake ou encore Macklemore. C’est Maxim Bohichik de BBGUN qui a mis en boîte cette vidéo, à Kingston, en Jamaïque, qui démarre par une partie d’échecs entre un vieil homme et une jeune fille, alors que J. Cole déambule dans les quartiers de la ville, pour proclamer que tout le monde est roi, et que s’il devait y en avoir un dans le rap game, il prendrait la couronne…

 

  • Meek Mill feat. Vory – Middle Of It :

Extrait de l’EP 4 titres Quarantine Pack paru le 20 novembre 2020 – soit plus de 2 ans après son dernier album intitulé Championships -, Meek Mill a dévoilé le clip du morceau Middle Of It, en featuring avec Vory. Un clip qu’il a lui-même réalisé avec le soutien des réalisateurs Lonewolf, Will Ngo et Gio Bandero. Imprégné d’un rythme rapide créé grâce à un montage saccadé et des effets dynamiques, cette vidéo montre les 2 rappeurs dans leur hood, débitant leur texte devant de luxueuses cylindrées de luxe (Bentley, Rolls…), avec quelques incrustations de photos et de séquences de vie captées en club, sur scène, lors de déplacement en jet… Un clip stylisé tourné en grande partie de nuit, qui s’inscrit parfaitement dans l’univers sombre de ce morceau composé de notes de flûte mystiques…

 

  • NBA YoungBoy – Green Dot :

Le rappeur de Baton Rouge, NBA YoungBoy continue à abreuver ses fans de morceaux et de clips inédits, alors que toutes ses conquêtes semblent être enceinte. Sa dernière vidéo en date se nomme Green Dot. Un clip tourné par Rich Porter dans laquelle il tente tant bien que mal d’échapper à une fusillade avec sa petite amie. Le rappeur de 21 ans débite ici un texte aux lines particulièrement violentes, dans lequel il explique le sort qu’il réservera à ses ennemis, prévoyant notamment de cracher dans leurs cercueils lorsque l’occasion se présentera. Des phases reflétant bien l’atmosphère qui règne actuellement dans le game américain, où les rappeurs tombent comme des dominos depuis plusieurs mois… Et qui peuvent paraître provocantes quand on sait que son nom et celui de son crew ont à plusieurs reprises cité dans l’affaire des rivalités de gangs qui ont conduit au décès de King Von