Sans doute privé de Neymar pour plusieurs semaines, le PSG connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Auteur d’une 1ère partie de saison très délicate, le PSG est néanmoins parvenu à se sortir d’une bien mauvaise situation en Ligue des Champions pour terminer à la 1ère place de son groupe. Défaits lors de 2 matchs sur les 3 de la phase aller, face à Manchester United et au RB Leipzig, les hommes de Thomas Tuchel ont finalement réussi à renverser la vapeur, remportant la totalité des rencontres des matchs retours. Une belle fin de parcours qui ne permet pas vraiment aux Parisiens d’éviter une grosse affiche puisque le tirage au sort, qui se déroulait il y a quelques minutes à Zurich, leur a offert un affrontement face au FC Barcelone. Evidemment, tous les supporters et les observateurs auront en mémoire ce 8 mars 2017, jour de la désormais célèbre Remontada, qui avait vu les Catalans se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après s’être imposé 6 à 1 sur leur pelouse face à des Parisiens totalement perdus…

À LIRE AUSSI: La rencontre PSG-Istanbul interrompue en raison d’un cas de racisme !

Plusieurs belles affiches

Hormis ce match entre le Barça et le PSG, le tirage au sort nous a également réservé d’autres très beaux matchs, à commencer par les confrontations entre Chelsea et l’Atlético Madrid, ainsi que Liverpool et le RB Leipzig. Le Bayern Munich devra lui faire face à un adversaire abordable mais coriace, la Lazio de Rome, tandis que le Borussia Monchengladbach défiera Manchester City. Enfin, le Real Madrid de Zinédine Zidane, qualifié de justesse, sera lui opposé à l’Atalanta Bergame, et le FC Séville affrontera le Borussia Dortmund. Désormais, il faudra attendre un peu pour connaître le calendrier précis des matchs, qui se joueront les 16-17 et 23-24 février 2021 pour les matches aller, et les 9-10 et 16-17 mars pour les matchs retour.

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : une réforme de la compétition étudiée par l’UEFA