Après avoir écoulé plus de 70 000 billets en 48 heures, la Sexion d’Assaut a annoncé une 2ème date à la Paris La Défense Arena…

Un retour tout aussi colossal que leur succès d’antan. Ce vendredi 11 décembre, la Sexion d’Assaut a annoncé son retour avec une tournée exceptionnelle dans toute la France, qui démarrera à Epernay le 1er juillet 2021. Si cette dernière devait initialement comprendre 33 dates, une nouvelle vient d’être ajoutée. En effet, leur concert événement à la Paris La Défense Arena (plus de 30 000 places) le 25 septembre 2021 est d’ores et déjà sold out. Conséquence : le groupe a reprogrammé un autre show dans cette même salle dès le lendemain (26 septembre), à 18 heures. Un retour vivement attendu comme l’ont montré les fans qui ont tout bonnement dévalisé les espaces culturels et autres sites internet pour obtenir leur précieux ticket. Au total, ce sont plus de 70 000 places qui ont été vendues, dont 50 000 écoulées dans les 1ères 24 heures de l’ouverture de la billeterie.

À LIRE AUSSI: La Sexion d’Assaut de retour avec une tournée !

8 ans après

La Sexion d’Assaut effectue donc son retour plus de 8 ans après son dernier album L’Apogée. Une réunification difficile à organiser pour GimsBlack MLefa, Maska, Doomams, Jr O Crom et Barack Adama compte tenu des emplois du temps de chacun, mais la raison du groupe aura été plus forte que l’intérêt individuel, surtout que contractuellement tous les soucis ont été réglés depuis que Meugui et Dawala, le boss du label historique du groupe, ont repris le dialogue. Une tournée qui devrait donc être accompagnée du très attendu nouvel album, teasé par le groupe depuis plusieurs années maintenant. Intitulé Le retour des rois, ce futur opus devrait probablement voir le jour avant le lancement de la tournée. Il constituera alors le 6ème projet du groupe. S’ils interprèteront donc probablement leurs nouveaux hits, le groupe de Bériz n’oubliera certainement pas ses plus grands morceaux. Des tubes en puissance ayant marqué au fer rouge les années 2010 de la musique en France. Espérons toutefois que la crise sanitaire ne vienne pas gâcher les retrouvailles entre la Sexion d’Assaut et leurs fans…