Après avoir provoqué plusieurs célébrités ce week-end, parmi lesquels LeBron James ou Kanye West, Jake Paul s’en est pris à Conor McGregor, le défiant pour un combat.

A l’image de son frère Logan, qui affrontera en février un certain Floyd Mayweather, Jake Paul paraît prêt à tout pour s’offrir un gros combat dans les prochains mois. Le YouTubeur devenu boxeur professionnel, qui a notamment fait le tour du monde il y a peu en envoyant violemment au tapis l’ancien basketteur Nate Robinson, s’est ainsi fendu il y a quelques jours de plusieurs tweets dans leqsuels il défiait LeBron James, Donald Trump, Joe Biden ou encore Kanye West à venir l’affronter, des noms évidemment fantaisistes. Néanmoins, cette nuit, Jake en a remis une couche en provoquant ouvertement Conor McGregor, publiant une vidéo dans laquelle il porte notamment un drapeau Irlandais. 

L’insultant largement et se moquant de sa femme ou des affaires de violence contre un homme dans un bar en Irlande ou d’exhibition sexuelle dans le sud de la France, il lui propose un chèque de 50 millions de dollars, la plus grosse proposition financière de la carrière de McGregor, tout en ridiculisant son futur adversaire Dustin Poirier. Enfin, Jake Paul précise qu’il affiche une fiche de 2 victoires pour 0 défaite en boxe, tandis que son potentiel rival a lui perdu dans son seul combat contre Floyd Mayweather, avant d’avoir des mots pour Dana White, président de l’UFC. Autant de provocations auxquelles The Notorious, très occupé à faire la promotion de son whisky, n’a pas (encore?) répondu…

À LIRE AUSSI: Jake Paul veut “mettre KO” Kanye West !

McGregor de retour le 24 janvier

7 ans après leur 1er affrontement, Conor McGregor et Dustin Poirier se retrouveront ainsi le 24 janvier dans l’octogone de l’UFC pour un combat qui pourrait être déterminant dans la quête de la ceinture des poids-légers. Propriété actuelle de Khabib, ce dernier avait annoncé sa retraite à l’issue de sa victoire face à Justin Gaethje mais a récemment ouvert la porte à un possible retour, tout en refusant d’affronter McGregor ou Poirier, 2 adversaires qu’il a déjà battu.  Si le combattant daghestanais pourrait plutôt viser un incroyable combat contre la légende George Saint-Pierre pour s’offrir une fiche parfaite de 30 victoires pour 0 défaite, la ceinture pourrait elle devenir vacante dans les prochains mois. McGregor, mais aussi Poirier, Tony Ferguson ou Justin Gaethje, aurait alors une chance de devenir (ou de redevenir) champion…

 

À LIRE AUSSI: Khabib ouvre la porte à un retour à l’UFC… mais ne veut pas affronter McGregor