Le magazine France Football a dévoilé ce 14 décembre sa “Ballon d’Or Dream Team”, dans laquelle on retrouve notamment CR7 et Messi…

France Football a pris l’initiative de composer son meilleur 11 de tous les temps. Une démarche toujours sujette à controverse quant à la subjectivité des choix qui sont faits. Toutefois, le magazine a bel et bien révélé sa “Ballon d’Or Dream Team” ce lundi 14 décembre, avec une équipe qui a évidemment fière allure. Privilégiant l’attaque, FF a choisi une formation en 3-4-3 pour mettre en valeur un maximum de joueurs offensifs. Composé de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et le brésilien Ronaldo, le trio d’attaque pourrait faire pâlir n’importe quelle défense. Si on ne présente plus CR7 et la Pulga, respectivement détenteurs de 5 et 6 ballons d’or, rappelons toutefois que R9 a remporté le graal à 2 reprises, et ce malgré des blessures au genou incurables.

ronaldo messi ronaldo

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : le PSG affrontera le FC Barcelone !

Aucun Français

France Football nous offre un milieu pour le moins très offensif, avec Diego Maradona côté droit – dont le décès est survenu le 25 novembre – et Pelé à gauche. Considéré sans nul doute comme 2 des tout meilleurs joueurs du siècle précédent, et de l’histoire du football, leur présence ne fait aucun débat. Les postes de milieux centraux sont pour leurs parts occupés par Lothar Matthäus et Xavi, dont les rôles dans leurs clubs et sélections respectifs étaient tout bonnement indispensables. La défense est pour sa part composée de Paolo Maldini, Franz Beckenbauer et Cafu. 3 rocs aux qualités techniques indéniables, a fortiori pour des défenseurs. En dernier rempart, on retrouve le goal de l’Union soviétique Lev Yashin, qui a fait les beaux jours du Dynamo Moscou de 1950 à 1970, et qui reste à ce jour le seul gardien à avoir remporté un Ballon d’Or (1963). Exit les Zinédine Zidane, Thierry Henry ou encore Michel Platini, puisqu’aucun Français n’est en revanche dans ce 11…

defense

milieux