Cadre de l’Ajax Amsterdam et international néerlandais, Quincy Promes a été arrêté durant le week-end. Le joueur de 28 ans est soupçonné d’avoir poignardé une personne lors d’une réunion de famille cet été.

A seulement 28 ans, Quincy Promes va peut-être devoir dire adieu à sa carrière de footballeur. Natif d’Amsterdam et passé notamment par la Russie ou l’Espagne, l’ailier avait effectué son retour dans sa ville natale en 2019, signant l’été dernier avec l’Ajax. Un beau transfert pour un joueur qui a rapidement su s’imposer tout en devenant un membre éminent de sa sélection, preuve qu’il vivait sans doute les meilleurs années de sa carrière. Néanmoins, ce très beau parcours pourrait bien être désormais derrière lui si l’on en croit les propos du média hollandais De Telegraaf, qui a révélé ce week-end la bien sombre affaire dans laquelle Promes est impliqué.

Promes encourt 4 ans de prison

Selon le quotidien, le joueur a ainsi été arrêté ce week-end par la police néerlandaise, qui le soupçonne d’être le principal acteur d’un conflit ayant violemment dérapé lors d’une réunion de famille qui s’est déroulée en juillet dans une cabane de la ville d’Abcoude, dans la banlieue d’Amsterdam. Visé par une enquête pour agression ayant entraîné des blessures physiques graves”, Quincy Promes aurait en fait mis un coup de couteau à une personne – qui a déposé plainte il y a 1 mois – à l’issue d’une bagarre ayant largement dégénéré. Sans confirmer l’information, la police a simplement confirmé qu’un homme de 28 ans avait été arrêté ce dimanche, tandis que son club a confirmé son absence à l’entraînement ce jour-là. S’il est reconnu coupable, Promes risquerait 4 années de prison, une peine qui entrainerait logiquement la fin de sa carrière sportive…