Double MVP en titre, Giannis Antetokoumpo va signer un nouveau contrat record avec les Milwaukee Bucks. Lié pour 5 saisons de plus avec sa franchise, il devrait toucher au total un peu plus de 228 millions de dollars.

Arrivé sur la pointe des pieds en NBA en provenance de sa Grèce natale, lui qui a été sélectionné à la 15ème position de la Draft 2013 par les Milwaukee Bucks, Giannis Antetokoumpo s’est considérablement développé au fil des années, devenant le leader incontesté de sa franchise et l’un des tous meilleurs joueurs du monde. A 26 ans, celui qui a été sacré MVP de la saison régulière ces 2 dernières années n’a néanmoins pas réussi à emmener sa franchise jusqu’au titre, ni même en finale, ce qui pouvait légitimement provoquer des doutes quant à son avenir dans le Wisconsin. Mais plutôt que de rejoindre une autre superstar comme beaucoup l’ont fait avant lui, Giannis a plutôt opté pour le choix du coeur et de la fidélité. Comme c’était attendu, il a confirmé ce mardi soir sa prolongation de contrat pour 5 ans et un salaire total de 228,2 millions de dollars, un montant record dans l’histoire du basket américain.

À LIRE AUSSI: NBA : La date du début de la prochaine saison fixée !

L’histoire d’amour continue

Et si cette prolongation ne signifie pas forcément qu’il honorera la totalité de son contrat puisqu’il pourra être amené à réclamer son départ, à la manière d’un James Harden à Houston, Giannis a néanmoins profité de cette prolongation pour témoigner une fois de son amour pour son équipe et sa ville. Lui qui a toujours clamé son souhait de rester toute sa carrière à Milwaukee et de gagner un ou plusieurs titres avec la franchise joint donc les actes à la parole : “C’est ma maison, c’est ma ville… J’ai la chance de pouvoir faire partie des Milwaukee Bucks pour les cinq prochaines années. Faisons en sorte que ces années comptent. Le spectacle continue, c’est parti !”. Reste désormais à Giannis d’emmener sa franchise jusqu’au sommet de la NBA, une mission loin d’être aisée au vue de l’énorme concurrence…