Google a révélé son classement des sujets les plus recherchés en France en 2020. On y retrouve Wejdene, Sadek ou encore Bande Organisée

Google a connu bien des désagréments ce 14 décembre. L’entreprise américaine a en effet dû faire face – 4 heures durant – à une panne mondiale de tous ses services, à l’instar de YouTube, Google Docs ou encore Gmail. Si ce genre d’incident est particulièrement redouté, heureusement tout semble être rentré dans l’ordre depuis. Et, alors que nous vous dévoilions il y a quelques jours le Top des sujets les plus recherchés aux Etats-Unis sur Google, son équivalent consacré à la France est également apparu. Une liste divisée en plusieurs sous-parties. Concernant les tendances générales de l’année 2020, les thèmes liés au Coronavirus occupent sans surprise la 1ère, 2ème et 4ème position, bien que l’on retrouve également les élections américaines et la PS5 en 3 et 5ème place. Le rap game français est toutefois très bien représenté puisque de nombreux morceaux de rap se trouvent dans le classement des “paroles de chansons les plus lues”. Ainsi Bande organisée de 13’Organisé occupe la 1ère place, suivi de Djomb de Bosh et Lettre à une femme de Ninho, respectivement en 2 et 3ème place.

13’Organisé – Bande Organisée :

À LIRE AUSSI: YouTube, Gmail… Google victime d’une panne mondiale géante

Wejdene et Sadek extrêmement recherchés

Dans la catégorie des célébrités les plus recherchées de l’année, on retrouve Sadek en 2ème position, qui avait notamment fait parler de lui suite à l’affaire Bassem, suivi par Wejdene, classée 3ème. La chanteuse, qui a dévoilé son album 16 le 25 septembre, a connu une ascension fulgurante grâce au succès de morceaux comme Anissa ou Coco. Un buzz conséquent qui lui permet également de figurer en tête des Chanteurs/musiciens les plus recherchés dans l’hexagone, juste devant Sadek. Freeze Corleone, bien aidé par la polémique liée au boycott de son dernier album LMF est 4ème. Moha La Squale, qui a dû faire face à de graves accusations de violences conjugales, finit pour sa part 5ème.

sadek-inedit

Tenet film le plus recherché par les Français

Google a également répertorié les films les plus demandés sur son moteur de recherche. On y retrouve Tenet de Christopher Nolan en pôle position, suivie de 1917, Black Panther, The Gentleman et Dirty Dancing. Côté séries et programmes télés, c’est Ici tout commence qui s’impose, devant Koh Lanta, Umbrella Academy, Le jeu de la dame et The Witcher. Pour le sport, c’est Roland Garros qui a été le plus recherché dans l’Hexagone, devant le tour de France, la ligue des champions, la NBA et le match de finale de champions league PSG-Bayern Munich. Enfin, Kobe Bryant est en tête du classement des célébrités décédées les plus recherchées. La liste complète est à retrouver ci-dessous :

  • Les tendances de l’année 2020 :
  1. Coronavirus
  2. Attestation Covid
  3. Election américaine
  4. Coronavirus conseils
  5. PS5
  • Les séries et programmes les plus recherchées :
  1. Ici tout commence
  2. Koh Lanta
  3. Umbrella Academy
  4. Le jeu de la Dame
  5. The Witcher
  • Les fils les plus demandés sur Google :
  1. Tenet
  2. 1917
  3. Black Panther
  4. The Gentleman
  5. Dirty Dancing

  • Les sports qui intéressent le plus les Français :
  1. Roland Garros
  2. Tour de France
  3. Ligue des champions
  4. NBA
  5. PSG-Bayern

 

  • Les paroles de chansons les plus lues :
  1. Bande Organisée (13’Organisé)
  2. Djomb (Bosh)
  3. Lettre à une femme (Ninho)
  4. Les mots bleus (Christophe)
  5. Jerusalema (Master KG feat. Nomcebo)
  • Les célébrités les plus plébiscitées :
  1. Cyril Lignac
  2. Sadek
  3. Wejdene
  4. Marie Papillon
  5. Camelia
  • Les chanteurs/chanteuses/musiciens les plus recherchés :
  1. Wejdene
  2. Sadek
  3. Camelia Jordana
  4. Freeze Corleone
  5. Moha La Squale
  • Les disparitions les plus évoquées par les internautes :
  1. Kobe Bryant
  2. Anne Sylvestre
  3. Valéry Giscard d’Estaing
  4. Christophe
  5. Naya Rivera