Absent depuis plusieurs mois, Benash a fait son retour ce mercredi soir en publiant sur Instagram un morceau de rap chrétien. Une séquence à laquelle Booba n’aura pas tardé à réagir.

Affilié depuis de très longues années à Booba et au 92i, d’abord avec son groupe, le 40000 Gang, puis en solo, Benash a pris depuis plusieurs mois son envol, notamment après l’échec de son 2ème album NHB sorti en octobre 2019. Une séparation que le Duc a plusieurs fois évoqué, ironisant notamment sur Instagram après que son ancien protégé ait affirmé “avoir ouvert les yeux”. Et s’il est actuellement très occupé par son interminable guerre avec Rohff et, à un degré moindre, avec Gims, Booba n’est pas passé à côté du retour de Benash qui, bien loin de ce qu’il avait vu proposer par le passé, a choisi de se lancer dans le rap chrétien. Dans le morceau Né de nouveau, ce dernier explique ainsi s’être largement rapproché de Jésus-Christ, souhaitant tirer un trait sur ce qu’a pu être sa vie d’avant, à savoir “la haine, la débauche et la violence”. Dans le clip qui accompagne ce titre, on le voit notamment faire son baptême, tandis qu’il a également publié un long texte afin de justifier son choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NHBCDG 🇨🇲 (@benashofficial)

À LIRE AUSSI: Benash vs Booba : leur relation se dégrade sur Instagram, le 92i c’est fini !

Une conversation houleuse

Après cette vidéo, Booba n’a pas hésité à se moquer ouvertement de son ancien partenaire, interrogeant notamment le pasteur de ce dernier et mettant en ligne une ancienne conversation dans laquelle Benash avoue n’avoir pas écouté les conseils de Booba et vouloir travailler en étroite collaboration avec lui pour un 3ème album. Et si les choses auraient pu en rester là, la situation va continuer de se dégrader au fur et à mesure des prises de paroles de chacun.

Benash va alors faire allusion à une somme que la manageuse historique de Booba, Anne Cibron, qui gère aussi certains des labels de ce  dernier, lui devait. Des propos visiblement très mal pris par le Duc qui va alors décider d’appeler celui qui l’accompagnait sur le hit Validé, enregistrant puis diffusant la discussion, très courte, dans laquelle il lui demande des explications et affirme plusieurs fois et avec véhémence ne pas être un voleur. Autant dire que la guerre semble déclarée entre les 2 hommes, et ce même si Benash paraissait plutôt dans une démarche d’apaisement…