Alors qu’il a lutté contre la mort après avoir contracté la Covid-19, Jeremih revient sur cet épisode traumatisant…

La nouvelle avait provoqué une onde de choc dans tout le paysage hip hop outre-Atlantique. Agé de 33 ans, Jeremih se retrouvait il y a quelques semaines en soin intensif après avoir contracté une forme extrêmement rare du virus. Il se trouvait alors entre la vie et la mort, et bon nombre d’artistes US avaient encouragé les fans à prier pour qu’il puisse sortir vivant de cette bataille contre le Coronavirus. “Priez pour mon gars Jeremih, il ne va pas bien, cette merde de Covid est réelle”, déclarait 50 Cent – avec qu’il avait partagé le hit Down on me – tandis que Chance The Rapper écrivait pour sa part : “S’il vous plaît, si vous pouvez prendre une seconde pour prier pour mon ami Jeremih, il est comme un frère pour moi et il est malade en ce moment. Je crois au pouvoir de guérison de Jésus, donc si vous pouvez le faire pour moi, s’il vous plaît, dites une prière pour lui”. Des prières qui semblent avoir été entendues, puisque Jeremih va beaucoup mieux. Il s’est d’ailleurs récemment expliqué sur cette épreuve…

À LIRE AUSSI: Jeremih entre la vie et la mort à cause de la Covid-19… 50 Cent prie pour lui !

Jeremih a dû réapprendre à manger et marcher

A l’occasion d’une interview avec Chance The Rapper dans l’émission Sway’s Universe pour la promotion de leur album (commun) de vacances Merry Christmas Lil Mama : The Gift That Keeps On Giving, Jeremih a confié qu’il avait dû réapprendre à marcher et à manger après avoir contracté le virus. Sorti de l’hôpital fin novembre, il raconte : “Je ne me souviens même pas du jour où j’y suis entré. C’est dire à quel point c’était compliqué pour moi.Il explique ensuite que sa mère a voulu lui rendre visite à l’hôpital, mais qu’à cause des règles sanitaires, elle n’a pas été autorisée à entrer. C’est alors que Chance est intervenu. Après quelques appels, le problème fut réglé et cette dernière a pu prier auprès de son fils. Le chanteur R&B déclare qu’il ne lui reste qu’un trou noir de toute cette période. Sa mère lui a donc montré des photos : “J’ai eu un tube dans la gorge pendant environ une semaine et demie. J’étais vraiment comme dans un rêve. Je me suis réveillée 2 fois et tout ce dont je me souviens, c’est d’avoir vu une lumière blanche…

Jeremih & Chance The Rapper – Sway’s Universe :

Un cas de Coronavirus extrêmement rare

Le natif de Chicago, dans l’Illinois a développé un cas de Covid-19 extrêmement rare, qui a provoqué une inflammation de tous ses organes. “Tout mon intérieur, tous mes organes se sont enflammés. Mon cœur a commencé à battre irrégulièrement, mes reins se sont éteints, mon foie a commencé à se vider et à se détériorer. Je ne savais pas ce qui se passait à ce moment-là. J’étais dans les vapes”. S’il déclare avoir pris du recul et beaucoup réfléchi au sens de la vie depuis cet épisode, le chanteur n’en a pas perdu son mordant, ni son humour, pour autant :J’ai retrouvé ma voix, j’ai appris à marcher, maintenant je dois apprendre à courir et à faire quelques mouvements à la Chris Brown” ! En attendant de pouvoir retrouver toutes ses aptitudes physiques, Jeremih se repose chez sa mère…